les plantes grandissent toujours comme des folles pendant 2 ou 3 semaines après le passage en flo (plus longtemps pour des pures sativas il me semble). Après ça se calme.
J'essaie de simuler :
30 cm de pot + 60 cm actuellement + 50cm de croissance à venir + 30cm de marge jusqu'à la lampe = 170cm (je ne compte pas la hauteur du réflecteur, je suppose que le mètre 80 dont tu parles c'est la distance entre l'ampoule et le sol ?).
Grosso modo, ça devrait passer, en fonction de la variété, de la température, de la distance de la lampe etc. etc. Tu pourrais toujours courber gentiment tes plantes avec des cordages en fin de flo si nécessaire.
la prochaine fois, si tu es limité en hauteur, peut-être que tu peux prévoir le coup dès le départ, en limitant la croissance des plantes (partir de boutures !) et éventuellement installer un grillage dès l'origine (=technique du scrog).