Petit probleme de hauteur.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2005, 16:10

Salut a tous !!

J'ai demarré ma premiere plantation de WW il y a un mois, en hydro sous hps 250. Je vouslais mettre un minimum de graine, pour etre sur de pas etre trop emmerdé avec les males . Donc, j'ai planté 6 graines, j'ai taillé mes plantes pour en faire comme des one bud, sauf que je les ai laissé en croissance 3 semaines. La je commence a voir les males et femelles, apres une semaine de flo ( 3 f, 1 couillu, et 2 inconnu pour le moment.)
Bon, tout se passe bien, mes pieds sont bien robustes , mais le probleme , c'est qu'ils grandissent un peu trop pour moi !! Je peux monter ma lampe jusque 1m 80 au dessus du sol, mais je pense que d'ici quelques semaines, ca va etre trop juste!

-Pour l'instant, il me reste a peu pres 40 cm de marge avant le drame, et comme il me reste encore 6-7 semaines je pense que les 40 cm vont etre trop juste (pour l'instant les plus grands font 60 cm, et ca grandit super vite,lol )

Je me demandais si mettre un grillage en haut pour coucher les tetes pourrait etre une solution, mais bon, comme j'ai des one bud, que j'ai taillé les branches naissantes, je sais pas si c'est une bonne idée. Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonne culture a tous,à+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2005, 21:34

C'est sur que ca va etre un problème! tu peux vraiment pas augmenter la hauteur de ta lampe? Au pire il y qu'une seule autre solution... Faut que tu creuse le sol!!!! :lol: nan je déconne, mais par contre tu peux toujours essayer de mettre un cooltube, comme ca ils chaufferont moins. Pour le grillage j'en sais rien du tout ca peut marcher...

Quelqu'un aurait une idée? :)
Anonymous

Re: Petit probleme de hauteur.

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2006, 16:52

oui pkoi ne les atache tu pas avec un file relié au sole pour les courbé doucement

1 tu evite la cata , et en plus tu augmente la surface de fleur touché par la lumiere conclusion c tout benef :)

en tout cas bon courrage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2006, 16:58

en attachant les tête principales au sol cela ne les empêchent pas de ce développer???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2006, 13:46

Salut, et merci pour vos reponses !

En effet, le palissage semble etre la bonne solution , j'ai tout de suite perdu une bonne vingtaine de cm apres l'operation, du coup il reste de la marge, et je pense encore pouvoir faire baisser la hauteur en faisant a nouveau joujou avec de la ficelle.

Par contre,au depart, j'etais parti pour faire des one bud. J'ai deja coupé a peu pres 5 etages de branches parallelles sur les pieds, la je suis au 8 eme etage de feuilles. Vous pensez qu'avec le palissage, j'ai maintenant interet a ne plus couper les branches naissantes ?

Voila, lol, une nouvelle question !

En tout cas, merci pour vos reponses, c'est qd meme super interressant un premere culture ! lol

@ bientot !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2006, 17:24

hum moi je dirrai oui laisse les nouvelle branche celadi ci tu est en flo tu ne devrais plus en avoir dans peut de temp :)

voilou bon courrage :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 11:10

Normalement la technique du "one bud" ne s'applique pas au contraire sur des petits pieds qui feront genre 40cm de haut maxi??? parce que c'est clair que ca sert à rien d'avoir un pied de 80cm de haut s'il y a qu'une seule tête... inutile!!!lol.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 15:31

slt,
"mon one-bud" : Depart de graines en 13/11 dès sortie de terre et 10/14 en fin de flo.
Durée de la culture environ 70-90 jours de la seed au stick
Taille des plants 65-105cm (pour une haze recalcitrante) sinon moyenne 60-70cm
Tout sa en terre avec du plagron et tré peu d'engrais...
Dan tré peu d'espace jai pô trouvé mieux....
Dans plus d'espace c du gachis autant laisser une vingtaine de jours en veg ou plus.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 15:43

ok, mais ils sont kan même haut les tiens... pour la prochaine jvoulais essayer le one bud, en faisant des pieds vraiment petits, mé avec une grosse tête pour chacun!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:01

alors pour du one bud ci j'ai bien compris mieu vaut evité les 100% sativa genre la haze ....

opté donc pour une pure indica , genre black domina .....

c bien sa ???
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco