Help...plante malade !!!!!!!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Help...plante malade !!!!!!!!!

Messagepar bigorj » 28 Déc 2005, 15:29

Moi, j'ai l'impression que c ta tete qui est trop tassé.

en plus, elle doit etre gorgée de flotte.

Essaie un truc :
gratte avec une fourchette (par exemple) la surface de ta terre sur 3-4 cm de profondeur.

Ensuite tu laisse ta terre secher un max (pdt 3-4 jours facile)

et enfin, tu arroses abondament ta plante aussi peu souvent que possible.
par ex : arrose de 0.5ltt les 5-6 jours. ca va dependre de tes pots (de leur taille).

Si ta terre est trop tassé et trop humide, tes racines vont moisires et ta plante ne va plus rien absorber.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar bigorj » 28 Déc 2005, 16:14

ouep, je voulais dire terre et non tete. dsl :P

Un pote a recolté ya po lgt et suis de corvé de degustation :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar bigorj » 29 Déc 2005, 10:52

Il me semblait que les enzymes allaient surtout permettre de pas avoir des racines dechet ?
Que ca permet a ce quelles se dissolvent mieux dans la terre pour servir de nutriment.

Moi, ce que je voulais dire, c'etait d'aerer la terre en la grattant (donc t'enleve pas) sur 3-4 cm de profondeur et la laisser secher apres (ne pas arroser pdt 5-6 jours).

ensuite, faut pas que t'arrose trop souvent.

Par exemple, pour d plante bien touffu qui font environ 50cm de hauteur (1.5 mois de croissance), dans d pots de 8l, je n'arrose que 05l tt les 6 jours.
Je commence a arroser juste qd mes feuilles commencent a tomber legerement.

Le top du top aurait été de rempotter ta plante en de-tassant la terre (tu la fait s'effriter doucement dans t mains) et ensuite, tu la rempote en melangeant terre + bille d'argile (ou sable) de facon a avoir une terre bien aéré pour tes racines.

Je ne pense pas que ca vienne de ta terre.
T'utilise koi comme engrais ?

Il me semble que cette terre est pauvre en oligot elements (utile pour l'absorption de NPK), il faut donc avoir un angrais adapté.

Moi, avec cette terre, j'utilise plagron + complement (PK13-14,...). Sachant qu'il apporte le NPK + OE.

J'ai cru entendre parlé d'un truc comme ca alors c ce que je fais et ca marche en tt cas. Enfin, j'ai po t problemes :D

Mais un conseil, n'en fais pas trop sur t plants. Ca va les stresser si tu fais tt en meme temps.

Les enzymes, tu peux qd meme en rajouter, ca permet d'avoir une plante plus vigoureuse ;)
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre