Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar kayamz » 04 Fév 2006, 00:02

j'ai eu le même problème sur 3 cultures, j'ai donc retournée le problème dans tous les sens(j'ai refait mon espace culture qui n'est toujours pas au top,car taux d'humidité trop bas et extracteur pas assez puissant) surtout ne réengraisse pas trop car tu vas les faire crever à coup sûr,ne rachètes pas de lampes,rien ne te ruines pas ça va servir à rien, allez je te donnes la solution à ton problème arrêtes d' ajuster ton PH et ça ira beaucoup mieux, peut-être pas sur cette culture mais sur la suivante tu verras une nette amélioration; moi j'ai toujours un très léger jaunissement mais rien de comparable avec les cultures ou j'ajustais mon PH, peut-être une légère carence du fait que je n'ose pas trop engraisser .
voilà tiens nous au courant, mais je suis pratiquement sûr qur tes plantes auront meilleure mine.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

Messagepar kayamz » 08 Fév 2006, 19:28

syweed a écrit:_ J'ajuste mon PH à 6.0-6.5

D'apres mon experience personnel ( tres petite ) j'araiterai de changer le ph de ton eau !!!!Tu n'a pas besoin de la faire avec de la terre :arrow: :wink:

Moi la derniere fois pareil plein de feuille jaune cette fois ci je ne regarde plus le PH de mon eau et la pas de probleme pour l'instant.

Bon ocurage a toi

soprano a écrit:_ sauf que la meilleur assimilation ce fait a un certain PH et qu'a 8,3 j'en suis loin et ma plante va avoir des carances alors cruel dilem,mais c'est une solution a envisagé

je signe; je fais la même chose et pour l'instant
(2 mois de croissance) nettement moins de problème qu'avant.
Si tu mélange un peu de terre avec autant ton eau tu verras que tu n'est plus à 8,3 de PH mais autour de 6,5-6,7 et 6,3 une fois engraissé (avec la gamme Biobizz).
donc la logique voudrait que si tu ajuste ton PH à environ 6,3-6'5 avant l'arrosage( heu ah bah ça c'es sûr) une fois mélangée à ta terre tu te retrouves avec une eau beaucoup trop acide
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz

Messagepar kayamz » 08 Fév 2006, 19:34

Hucky a écrit:Lut,

Je viens de racheter une ampoule HPS 400W classique pour remplacer l'ancienne qui était peut etre défectueuse, je vous tient au courant...

désolé pour toi mais ce n'est pas ton ampoule(si la précédente était usée, ce n'est tout de même pas un achat inutile), je suis passé par là aussi,j'ai dépensé du cash à tort et à travers et ça n'a rien changé, lit mon dernier message plus haut et celui de syweed ainsi que le message privé que je t'ai envoyé il y a quelques jours
kayamz

Retourner vers Intérieur terre