GroTank modifié pour billes d'argile (8 places)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 13:05

Salut les growers ;-)
j' ai modifié un GT205 pour la n-ième fois et ce coup-ci
ce sera je pense, la version définitive .
Au départ ce système n' a pas été prévu pour faire de la flo,
mais juste pour faire de la croissance dans le même milieu (billes)
que lors de la flo, et ce, pour réduire le stress des plantes dû
au repiquage...
Le matos :
-un vieux gt205
-du tuyau de 16mm
-des coudes, des tés
-une pompe 450L/H
-des billes

bonne pousse et bon bricolage à tous :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: GroTank modifié pour billes d'argile (8 places)

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 14:05

Jolie Bricolage :!: G le meme et je V faire un truc comme toi je pense...

J'en ai un que G tjs pas testé avec des pains de laine de roche...

Mais j'avais fais un truc similaire à toi (Ki C révéler etre un échec ) :

Voir la photo jointe

Des boutures dans des paniers de billes d'argiles posé sur le nft...
En bref je remplaçait juste les pains de laine de roche par des paniers...

Mais dis moi C plus du nft ton systeme après? C du goutte à Goutte?

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 15:02

Salut Mr Propre nettoie Ton G,
d' après ce que j' ai compris, tu as juste déposé
tes paniers à billes au fonds du GT et en l' alimentant
en soluce par le "bas", cad les rigoles d' écoulement
d' origine du GT.
Non, moi j 'alimente en soluce par en haut, un comme un
aquafarm. Pour être franc avec toi, je n' ai aucune idée du
type exact de ce système, mais ça ressemblerait à une
sorte de "deuche pot" version hydro, moi ce que j' en dit .. :wink:
D' ici quelques jours je mettrai des boots dedans en conditions
réelles, on verra bien :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 16:12

Beau bricolage en tout cas, pour ton système pas de problème pour les conditions réels tu peux voir un "même style" que le tiens (brico maison.........) sur mon journal, le seul prob: c'est que moi au départ je l'ai prévu pour 6 plantes ........donc à priori de la plasse en perspective, mais en pratique 4 plantes c'est le max.......
@+ et bonne continuation.....
Anonymous

Messagepar rambo » 10 Déc 2005, 16:21

salut tout le monde.

bien le bricolage juste une petite question quel taille les pots? s'il te plait.à+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 00:04

Salut!Sympas la transformation de ton GT ,en un GTaquafarm :DPar contre 8 pots je pense que ta vue grand la,non!, je cultive aussi avec un GT 205 et franchement avec 4 plants je suis deja bien encombré ,allors j'imagine se que sa pourrais donner avec 4 de plus 8O ,mais bon les grotank ne son pas fait que pour la croissance on peut faire de tres belle flo en grotank ,ya qua voir sur des JDC de different sites,mais c'est sur que dans des pots de cette taille en flo c'est plus facile a manoeuvrer (plus stable) et pour pallisser:arrow: Sinon pour Mr Propre nettoie Ton G ,ta modif etait bonne mais il aurrais fallut que soit tu prend les plus petit pots panier 5cm (sur la tof se son des 7.5cm) ou allors des7.5 mais tu met 2 plaque au lieu d'une au dessus du plateau de culture comme cela tes pots ne touche pas le fond,et la lumiere ne rentre pas par l'endroit ou ta placer tes pots :wink::arrow: Pour rambo je pense que ses pots doivent etre des 15/15/20 ,et au milieu des des7.5cm,Trinita tu confirme :?:Se qui est bien dans se genre de transformation c'est que l'on pourra reutiliser le GT dans sa fonction originalBye :rastasmoke:PS: Se son des gouteur de combien de litre/H que tu a mis :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 04:09

Salut à tous,
alors, les pots sont des 13cm, les gouteurs n' en sont pas et pissent en continu
(par contre ils sont "réglables" grâce au variateur de la pompe 450L), c 'est des espèces de dés
auquels ont doit normalement brancher des tuyaux "spaghetti". Autre détail, en faisant pivoter
chaque demi-rampe de 4, on arrive à changer l' angle du jet, comme sur la photo ou je l' ai fait exprès
pour plus de clarté.
Le plateau recepteur d' en dessous la plaque noire, est archi percé de trous, mon gt sera donc
inutilisable en ce qui le concerne dans sa fonction "laine de roche"... :roll:
Je vais faire uniquement de la croissance dans ce truc (15jrs-3 sem), aucune floraison...
Les pots hydro qui sont à l' intérieur (9.5cm) sont là pour faciliter le transfert
dans un autre truc a bille plus grand que je reserve à la flo uniquement ( Flo-Grow 510).
Je vous met une tof en gros plan, on voit bien le jet :wink:
Bonne nuit
:wink:
Anonymous

Messagepar rambo » 11 Déc 2005, 13:33

salut tout le monde.

merci de la précision.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

Update du système en conditions réelles,
éclairage : (et là attention à ne pas sombrer dans le Gorgorisme aigu :mrgreen:) GM125w , juste un ph a 6.0 et un peu de roots pour le moment. ça pousse gentiment, ras.
@+
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco