MH vs HPS

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

MH vs HPS

Messagepar Jeromagic » 21 Nov 2005, 16:43

Hello,

J'ai une HPS 400W dans mon placos, qui me sert aussi pour la phase végétative, et ça me convient très bien pour l'instant. Seulement, j'envisage d'investir dans un ballast duo et une MH 400W pour avoir une meilleure phase végétative (et des inter-noeuds plus courts). Avez-vous une idée, même très approximative, de l'amélioration du rendement que cela pourrait me donner?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Re: MH vs HPS

Messagepar Jeromagic » 21 Nov 2005, 17:40

A3K a écrit:si par rendements tu entends agmentation du poids à la récolte je dirai quazi nul.

Je t'avoue que je suis un peu déçu, je pensais que le spectre étant plus adapté, une plus grande partie de l'énergie lumineuse était absorbée par la plante... Doh :-(
A3K a écrit:l'avantage en passant a la mh sera par contre des internodes beaucoup moins espacés, donc probablement des fleurs bien plus compacte lors de la floraison.

Et ça change quoi, au fait, d'avoir des têtes plus compactes (ceci dit, je reconnais que c'est bien plus joli :-) )?
Et est-ce que ça diminue le stretch? J'ai un placard plutôt bas et ça pourrait m'être bien utile

A3K a écrit:attention par contre, pour un wattage equivalent une mh chauffe bien plus qu'une hps. à surveiller donc ;)

Aïe. Pourtant, la HPS place déjà la barre assez haut...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Re: MH vs HPS

Messagepar Jeromagic » 21 Jan 2013, 03:59

sp_setsuna a écrit:sinon, si la hps sert deja en CV, pourquoi ne pas rajouter quelques turbo néon bien blanc genre 6500°K pour renforcer un peu des les bleus ? :roll:

Je veux bien, mais est-ce que ça m'apportera quelquechose en plus?
Ou alors l'intérêt est une consommation plus faible que ma HPS?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v