Par exemple:
J'ai habité la citée et je comprend la révolte des jeunes à ces insultes de jeune flics qui viennent d'être recruter et qui n'ont que pour amusement de les narger non franchement ils le méritent une bonne correction .
Les policiers méritent une bonne correction? Serait-tu un de ces jeunes anti-policiers attitude qui font semblant de s'intéresser à la politique et qui raconte n'importe quoi? Penses-tu que ton argument "j'ai habité la cité" prouve que tu comprends ce qu'ils font ? Tu devrais mieux te renseigner et regarder ce qui se passe vraiment. As-tu déjà discuté avec ces jeunes? Ils le disent eux-mêmes "c'est pour s'amuser". Ces actions irréfléchies sont le fruit abouti de l'emmerdement qu'ils subissent.
Pourquoi brûlent-ils des écoles?
Mais tout simplement parce qu'ils y ont de très mauvais souvenir, que c'est le premier endroit où ils se sont emmerdés. Parce que les écoles dans ces quartiers ce n’est pas la joie.
Pourquoi brûlent-ils des voitures?
Non pas pour faire entendre telle ou telle revendications (Tout simplement par qu'ils n'en ont pas). Ils les brûlent pour montrer leur pouvoir sur la cité, ils veulent régner en maître sur la cité où ils sont nés pour ainsi continuer tranquillement leur petit trafic.
Vous pensez vraiment que ces jeunes ont étés offusqués pas les propos de Sarkozy "on va nettoyer les racailles au karcher"? Ces jeunes le disent eux-mêmes qu'ils sont des racailles. Mais peut-être qu'ils n'ont pas aimés le karcher? Pour une fois que Sarkozy ne racontait pas des conneries. Il a juste fait preuve de sincérité. Les cités c'est un sujet tabou, les racailles aussi. Il suffit de dire qu'on veut plus d'eux pour qu'ils brûlent nos bagnoles?
Et qu'on ne me fasse pas croire que ces jeunes (qui ne cherchent qu'à montrer leur pouvoir sur les cités) cherchent du travail. Quand je vois une de ces jeunes racailles sur France2 avec un sourire d'hypocrite qu'il a toujours eu des réponses négatives a ces demandes d'emplois, j'ai plutôt envie de hurler a l'imposture que de les plaindre!
Entendons nous avant tout, je ne dis pas que ces jeunes sont tous dans le même cas, il y a d'ailleurs une minorité de jeunes de la cité qui sont comme ça. Ici à Toulouse il y a des affrontements a côté de chez moi entre une cinquantaine de racailles aux visages masqués et les keufs. Mais 50 jeunes sur la cité de la Reynerie c'est infime. Et quand je parle de racailles abruties dégénérées dépolitisées qui ne savent plus quoi foutre pour s'amuser je parle bien sûr de ceux-là!
Et quand j’entends:
de toute façon a ce marier entre cousin(e) plus ou moins éloigne, un jours sa degenere
Je deviens fou.
C'est quoi cette analyse fasciste que tu nous sors la? Donnes moi plus d'explications où je vais être désagréable. J'espère ne pas avoir compris les propos que tu tenais.
faudrai faire le menage pas au carchere nan a la kalach ds certain quartier pour re mettre de l'ordre. ils ont tout les droits et se permettent bcp trop de chose
Ah si.. J’avais compris.. Tu es un des nouveau électeur de Marine Le pen c'est ça?
Il n’y a pas ou peu d’organisation dans ces émeutes et comme le déplorait un maire communiste, ils n’ont aucune conscience politique, aucune conscience de classe sociale.
On peut bien plus facilement foutre le feu et saccager son environnement plutôt que monter une expédition révolutionnaire aux Champs Elysées. Ils ont leurs cages d’escalier pour se replier et un univers qu’ils connaissent bien mieux que les forces de l’ordre, ils n’ont pas besoin de plus.
Plutôt qu’une bande de débiles consanguins (sic), j’y vois des individus asociaux et complètement dépolitisés qui comme des « sales gosses » détruisent ce qui est à leur portée sans réfléchir aux implications.
C'est exactement mon avis! Merci Petitgris.
Mais de là a dire qu'il n'y a pas d'organisation? Ne penses-tu pas qu'il y a différentes sortes d'émeutiers? Ceux qui se font manipuler, c'est à dire les jeunes qui ne cherchent qu’à s'amuser, et une organisation manipulatrice plus haute réellement dangereuse. L'histoire de la fabrique de cocktails Molotov ce n’est pas de l'organisation ça?
Je suis vieux, je ne peux pas comprendre ... mais,
Quel est l'intérêt de brûler des centres de sport ? Et des écoles ? Et les voitures des habitants de la cité ?
Pourquoi pas exprimer sa haine sur (au hasard, hein) les Champs Elysée ? Les banques ? Les grosses sociétés ? Des grosses BMW dans les quartiers chics ?
Tout a fait d'accord avec toi Durban.
La seule chose qui me fait peur actuellement, c'est la montée soudaine de l'extrême droite qui va nous tomber sur le coin de la tronche. Comme dirait Devilliers: "Chirac a oublié le mot principal, c'est: l'immigration".
Bien amicalement malgré le ton énervé de mon post. A+ Slizz
Excusez moi Charbs et Wiwi, je ne cherche pas a être blessant.