anti-parasites sur ballastre HPS !!! éclairer moi...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: anti-parasites sur ballastre HPS !!! éclairer moi...

Messagepar sp_setsuna » 28 Oct 2005, 11:33

Je crois que le "parasitage" dont vous parlez est simplement le cos FI. C'est le déphasage entre l'intensité et la tension produit par l'inductance de la bobine du ballaste.
EDF peut pénaliser les entreprises ayant un mauvais cos FI (parceque ça surmène les équipement électrique je crois) en tout cas ils aiment pas.
Mais les entreprises dont je parle on des disaines de gros moteurs asynchrones, ça n'a rien à voir avec ce qu'il peu y avoir chez un particulier.
Pour info, on corrige un mauvais cos FI en mettant des condensateurs en debut de ligne.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10

Messagepar sp_setsuna » 28 Oct 2005, 15:23

merci collègue :lol:
Pour l'hisoire du retour du courant (peut être bientot "le courant contre attack" :D ) C'est possible dans la mesure où une bobine (dans ce cas le ballaste) cherche à restituer l'énergie qu'elle a emagasinée une foi qu'on coupe sont allimentation.
Mais là où ça bug pour moi c'est que si on coupe sont allimentation, on coupe aussi tout moyen au courant de revenir sur le rezau.
A mon avis, l'énergie va plus se dissiper dans l'ampoule qui elle est toujours branchée.
Les paranos peuvent toujours mettre un contacteur industriel entre la prise et le ballaste :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar sp_setsuna » 21 Jan 2013, 04:02

Sensirulez a écrit:Salut,

La plupart des appareils ont une "signature electrique" en effet. Dans le cas d'une hps l'ensemble lampe/ballast/condo génère des harmoniques et dans certains cas d'autres parasites(haute-fréquence). On procède à une analyse spectrale des parasites renvoyés par l'installation, en fonction du taux de distortion par harmonique paires(2,4,6,..), impaire(3,5,..) il est possible de repèrer quel type d'équipement consomme sur le circuit... Le but de ces filtres(passe-bas) est de fortement atténuer les harmoniques et parasites remontants. Mais il ne sont pas totalement supprimés. L'harmonique 2 du secteur est 100Hz, h3=150Hz,..

a+ :-)

et en mettant un transfo de séparation en amon, ça marcherait ? :roll:
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard