ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 10:32

NOUVEAU VENU encore un croquis de placard !!
Salut a tous

Je vais commencer a mettre au point mon premier placard et ma premiere culture .

Suite a l'énumération et le croquis joint,je souhaiterai savoir si parmis tout les grands Jedï qui circulent sur ce fabuleux forum, quelqu'un decele une incohérence, ou qq chose qui va pas .

J'ai besoin de vos conseils avisés surtout concernant l'éclairage et la ventilation-aeration .

Placard double L150xl50xh190
situation : s d bain, évac par la VMC de l'immeuble (dernier étage !!)
Culture Prévue : a partir de 12 plants Suisses (ds un 1er tps, 2 onebud en flo, le reste 15jrs en croissance, puis bouturage)= ....2 mères...8 plants en floraison au final )
Terreau + Perlite
Engrais gamme biobizz
Flo : CT hps 400 grolux,
Croissance : Turbo néon 2x55 1Cool+1Warm
Extra : RVK 400 m3 + intra :1 sunon 165m3

Mon croquis est a peu pres a l'échelle, et je l'ai fait ayant lu la majorité des tutos a ce sujet ....(j'ai vu ds beaux trucs !!)

Je suis nouveau venu, je vous remercie par avance pour votre acceuil, sur le Forum et vos sages conseils

mes soucis sont simples :
-Puis je faire une économie en mettant un 220 m3 en extra ?.
-La VMC marche par cycle est ce que ça risque de sentir chez la voisine ??,(j'habite au 8eme et dernier étage)
-Et enfin, que l'on me confirme que pour une 1ere culture il faut oublier l'hydro .....

merci !!, encore une fois a tous les grands maniaks de ce forum !! :P :P :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 18:02

Salut jipi :)

G un espace de floraison a peu près similaire au tient en volume: L96*l58*h140, 400 w + cooltube, intraction passive, extracteur OVNI 240m3 ...
et donc perso je te recommande vraiment l'extracteur 400m3 pour controller aisement la température de ton placard... chez moi la température oscille en journée entre 30° et 34° la journée (limite limite donc) et autour de 21° la nuit sachant k'un ventilo brasse l'air dans l'espace de flo (sans ventilo gaffe au point chaud), de même concernant le filtre a charbon pense a le surdimensionner par rapport a ton extracteur pour eviter une perte de puissance de celui ci ... pour les odeur mon conseil laisser l'extracteur en fonction 24h/24h afin d'eviter que ton placard ne refoule l'air si délicatement parfumé de ton placos ... si besoin de l'insonorisé: un caisson bricoler avec des coussins ou mieux de la laine de vert font parfaitement l'affaire ....

Enfin pour une première culture la terre semble recommander tu pourra ainsi observer tranquillement l'evolution de tes plantes dans leur substrat "naturel" et ainsi mieux comprendre leurs besoins pour passer ultérieurement a l'hydro qui necessecite un controle plus pointu de la nutrition des plantes.

++ et bonne culture Jipi
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard