mon pH va mal

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

mon pH va mal

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 13:57

salut,

je viens de mesurer le php de l'eau que je donne à mes plantes (eau du robinet) et il est a 5.9, ce qui me semble etre assez acide. je ne peux pas utiliser d'appareil pour purifier l'eau, mais par contre que pensez vous du produit dispo sur http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... cts_id=319 ? apparemment, ce produit permettrai de remonter le pH de nos solutions. ou alors faut-il que j'arrose avec de l'eau en bouteille ?
Anonymous

Re: mon pH va mal

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 14:16

je cultive en terre oui

j'ai pris le testeur de pH qui était fourni dans le kit de culture que j'ai acheté, j'ai pris un verre d'eau du robinet, j'ai laissé le testeur dedans jusqu'a sa stabilisation, et il indiquait 5.9
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 14:35

testeur electronique, mais d'occasion, donc je sais pas si l'électrode est toujours bonne mais elle le semble
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 14:43

ben le problème c'est que j'habite au fin fond de la cambrousse, et que j'ai aucun moyen de locomotion, donc pour aller a la ville, c'est 60 euros aller/retour de taxi alors ca fait cher ^^

y'a pas des méthodes plus 'naturelles' pour étalonner ?

sinon j'ai peut etre aussi des testeurs de pH pour mes aquariums, mais ceux la doivent etre en papier, sont ils fiable ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 14:46

Jeromagic a écrit:Si tu pouvais demander à l'ancien propriétaire du pH-mètre de quand date son dernier étalonnage, ça serait instructif.

le problème est que j'ai acheté le kit de culture sur ebay et que d'apres ce que j'ai compris, c'est une mère de famille qui a surpris son fils avec ce matériel et l'a revendu sur internet, donc je me vois mal lui demander de quand date son dernier étalonnage :langue: mais je vais tenter le coup, on sait jamais
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 14:48

ben c'est que justement, je crois pas qu'il y ai de growshop dans la ville a coté d'ou j'habite. donc a la limite un magasin de poissons & aquariums, ca y'en a plein ^^ donc je vais essayer de trouver ca

et heu sinon pour l'évian, si elle a un pH de 7, c'est pas direct mieux d'arroser a l'évian ? lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 15:01

Jeromagic a écrit:
freeganja a écrit:et heu sinon pour l'évian, si elle a un pH de 7, c'est pas direct mieux d'arroser a l'évian ? lol

Et tu chipotes pour 60 malheureux euros de frais de transport? :wink:

je compte pas arroser mes plants a l'évian :) je l'aurai coupée avec de l'eau normale ou je sais pas, arroser de temps en temps avec, c'était juste pour savoir :)

quand a commander sur le net, ok, mais je n'ai pas trop d'adresses pour ca
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 16:00

Tu es a l'eau courante ou a l'eau de source ou de puit ?

eau courante mais dans une très vieille maison
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses