Shayos a écrit:3=commande climatiseur
4=commande chauffage
5=alimentation secteur 230V~50Hz N
Logiquement, je dirais que tu peux brancher ton ventilo sur les emplacements 3 (c'est la phase, et elle devrait être alimentée quand la température dépasse le réglage de ton thermostat) et 5 (c'est le neutre).
Note que tu peux aussi brancher un radiateur entre les emplacements 3 et 5. Il devrait se déclencher quand la température passe en dessous du réglage du thermostat. C'est ce que j'ai fait avec mon thermostat et ça aide bien mes petites à passer les hivers un peu rudes. Petite remarque technique: mieux vaut brancher un radiateur qui a lui même un thermostat, réglé à quelques degrés de moins que le thermostat principal. Ca permet d'éviter que le ventilo et le radiateur se relaient tout le temps et consomment tout le temps.
Dans le cas idéal (radiatur et ventilo bien dimensionnés pour ton armoire), la température évoluera entre celle réglée sur le radiateur (et ça ne devrait pas trop descendre en dessous) et celle réglée sur le thermostat principal (même remarque mais dans l'autre sens). Par exemple, pour mon installation, la température évolue entre 20 et 25°C.