le Nitrozyme est à base d'extrait d'algues marines, contenant un fort taux de cytokinines (hormone favorisant la division cellulaire). Perso je trouve ce produit assez efficace qd il s'agit de faire tremper les graines (et notamment les vieilles graines) pour obtenir un taux de germination optimum, tout en donnant une forte vigueur aux jeunes plantules.
Je l'utilise également en pulvé foliaire sur les plantes mères car la cytokinine aura tendance à favoriser l'apparition et le développement de jeunes pousses, idéales pour le bouturage.
Son dosage est de 5ml/L, et comme l'a fait remarqué le Che, il est a prohiber en floraison car il ne ferait que ralentir cette dernière...de plus je pense aussi que l'emploi du Superthrive en plus du Nitrozyme ferait double emploi.
Petite précision: il est tout à fait possible d'utiliser de l'H2O2 sans pour autant détruire la flore bactérienne et les enzymes, il suffit pour cela de diluer l'H2O2 dans 20 fois son volume d'eau avant de l'incorporer à la solution nutritive (exemple: 2ml d'H2O2 est à diluer dans 40ml d'eau).
@+
El Prof