Tiges des feuilles rouges

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kimon » 06 Aoû 2005, 13:54

L'influence de la variété et de la température sur la rougeur des tiges me semble claire.
Néanmoins, j'ai noté sur une super skunk en particulier, qu'une déficience de magnésium avait entrainé ce symptome.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar kimon » 06 Aoû 2005, 16:04

En parlant de température, je pensais a une température basse la nuit qui pourrait faire apparaitre des couleurs sur la plante. Ceci dit j'ai pu observer qu'une augmentation de la température dans ma chambre de culture était un moment propice à l'apparition de carences (pile en juillet-août bien sur :wink: ).
Pour le traitement ma technique est largement à confirmer par d'autres (bien qu'efficace :roll: ) j'utilisais des granulés de chaux ou magnésite (une cuillère à café par litre) dilués dans un arrosage sur deux. Le retour à la normale s'effectuait en une 10 aine de jours. Je pense que la posologie peut être affinée.
j'ai pas fait de recherche sur le forum :oops: mais j'attends des réactions sur les granulés :D .
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar kimon » 08 Aoû 2005, 01:53

Re
Tu peux trouver les granulés dans les jardineries classiques, ils sont conditionnés dans des sachets de 2kg me semble-t-il.
edit: je viens de retrouver: il s'agit de chaux dolomitique et elle fournit bien du calcium et du magnésium.
attention tout de même avec la chaux: elle fait monter le ph. :roll:
kimon
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Culture : questions diverses