C quoi C bébétes?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

C quoi C bébétes?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2005, 22:44

J'ai trouvé plein de bébétes sur le bas d'un pied hydro.
Il ya des bétes noire (un peu genre araigné rouge) et des blanche/jaune/translucide..... , ils ont lair de faire tombé des excrément blanc poudreux en gros grains (photo du tuyaux d'irigation).

J'ai déja eu des araignés et ca n'y resemble point !!! (pas de toille , et les araignés ne font pas tombé une espece de poudre de gros grain blanche)

Donc voila, j'espert que quelqu'un saura me dire ce que c'est.... et comment s'en débarassé, je suis en période de rinçage.
Le plus étonnant c'est que je n'ai C saloperies que sur mon pied hydro... juste sur le bas.

Pour l'instant G coupé les feuilles les plus ateintes, et vaporisé de l'eau savoné sur toutes la parti basse (en les cherchant un par un, ya lair de plus en avoir... mais forcement il en reste dans le box tout ça.

Merci d'avance pour tout renseignements/commentaires...
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: C quoi C bébétes?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2005, 22:23

Salut Herbal, Ouah c'est la merde ces bestiolles. Elles sont fixe et ne bouge pas où sa grouille ? ça à tout l'air d'être de la cochenille, si c'est statique et qu'il ni à pas de toile ,Tu peut pulvériser avec de l'eau comme tu le faisais en y ajoutant de l'alcool pharmacieutique genre 60 ou 90 % que tu dilues avec ton eau . ça devrais faire le malheur de tes intrus :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2005, 16:49

si sa ressemble à ça, (voir photo pris sur le lien ci-dessus ) , c'est bien de la cochenille farineuse ...ouahou t'est déja bien envahis . Pour le traitement Confidor de Bayer c'est très bien ,mais v'là Bio... :oops: C'est chimique et t'as vue les précautions d'emplois (Pousse toi de devant ,genre avec des gants et des bottes et un masque ... :roll: ),j'te conseille plutôt le traitement eau + Alcool en principe ça d'vrais leurs faire mal. Bon traitement :wink:
mais surtout éloigne animaux domestiques , famille et enfants (voir même tes plantes sincèrement..eh eh :wink: ) :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2005, 17:56

éyo, j'me rentre de vacance.... (et oui C sale bestioles sont arrivés au mauvais moment) donc je vais savoir seulement maintenant ce qui C passé depuis 1 semaine.... à 19h allumage.

merci pour les réponses, C vrai que ça pourais bien étre des cochenilles mais je n'ai trouvé aucune tof qui ressemble a mon élevage..
aller je V voir ce que mon lavement a donné.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2005, 19:20

ouai, ben je n'imaginé pas la lune avec mon lavement eau/savon .... mais l'infestation na été que petite. ... ouf

Le pied JH hydro (LE SEUL A ETRE COLONISé) se porte tres bien (méme les feuilles les plus atteinte non aucun signes extérieur d'attaque).

Je vais tester un traitement a base d'alcool puis rinçage eau clair (car je compte cut le pied dans moins d'une semaine, et donc le fumer), G peur que le pied se fasse encore colonisé apres étre cut (comme les araignés rouge qui continuent a se multiplier & tuer la plante) G pas envi de fumer de bestioles moi :twisted:

Je vous laisse un dessin de C bétes, si quelqu'un connait le nom & une bonne solution pour les tuer & pouvoir encore fumer les parties traités (comme un petit rinçage eau claire apres).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2005, 14:29

n'eyant pas d'APN, G essayé de filmer devant une loupe.... et ca marche....(bon un peu)

donc si quelqu'un connait C squateurs........ merci, car jai trop rien trouvé sur le net. pour moi c'est des pucerons.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

wiwi a écrit: Pour le traitement Confidor de Bayer c'est très bien ,mais v'là Bio... :oops: C'est chimique et t'as vue les précautions d'emplois (Pousse toi de devant ,genre avec des gants et des bottes et un masque ...
mais surtout éloigne animaux domestiques , famille et enfants (voir même tes plantes sincèrement..eh eh :wink: ) :wink:

bah d apres moi il vaut qd meme mieux se proteger meme si il me parait difficile de vraiment avoir un accident avec un produit clase Xn....mais pour une fois que les firmes (genre monsanto...) ne mentent pas sur les effets de leur produits ...et puis tout depend de la culture: je me vois mal laver 50m2 de plantes à l eau alcoolisee... ensuite ces precautions (gants, masque, douche post traitement etc) vallent surtout pour les professionnels, qui eux sont exposes toute leur vie à ces produits....et en grande quantite.mais bon faut evidemment faire gaffe....
c un peu reac mais bon des bio-men yen a plein mais on les voit jamais avec une bêche à la main... :P
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses