homer a écrit:La schizophrénie est caractérisé par la désagrégation de la personnalité et par une perte du contact vital avec la réalité
La schizophrénie est très controversées : pertubation de la relation , dysfonctionnement du système nerveux, mais actuellement ils ne sont pas en mesure de fournir une explication. Il n'est pas rare que le patient schizophrène ne soit du a son entourage
Je ne suis pas sur que le weeds est un tres bon remèdes sauf a petite dose. Pour ma part seul l'ecoute et le temps peuvent les aider et de les remettre dans la réalités
Voui, tout est juste...
J'ai été diagnostiqué schizophrène il y a quelques années. C'est plutôt dur, je passe les détails...
Il est vrai qu'à petites doses, l'herbe approrte un soulagement. C'est sûrement dû aux différents alcaloïdes qui s'y trouvent. A faibles doses, ça va, c'est même extra. A plus hautes doses, c'est carrément le cauchemar: paniques, angoisses, sentiment que tout le monde nous en veut, impression qu'il y a une conspiration contre soi... C'est très difficile à vivre.
On commence à admettre que les schizos utilisent le cannabis comme une auto-médication. Le danger est de croire qu'une plus grande dose sera plus efficace. Ce n'est pas vrai du tout. En fait, c'est le contraire: Il faut en fumer très peu, juste suffisament et ne jamais dépasser le stade où on a besoin de dormir. Car après cela, une dose plus forte amènera les angoisses et les symptômes...
J'ai trouvé assez peu d'information sur les effets. Le peu que j'ai trouvé confirme que l'usage du cannabis est assez délicat pour les personnes souffrant de schizophrénie. Il y a en gros 4 'niveaux': 1-euphorie 2-assoupissement 3-parano 4-hallucinations.
Je crois que c'est dû au nombre d'alcaloïdes différents contenus dans la substance: Après une certaine dose, c'est apparemment d'autres alcaloïdes qui entrent en jeu et qui se comportent comme des ennemis pour le schizophrène. Donc en gros, il faut savoir qu'une fois atteint le stade 2, il faut arréter. Probablement pour 3 ou 4 semaines, le temps que le THC s'évacue.