jack1 Outdoor 2005

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

jack1 Outdoor 2005

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2005, 04:24

Jolis pieds prometteurs Jack :feuillecanna:
Anonymous

Re: jack1 Outdoor 2005

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2005, 14:52

Ce sont des cochenilles dite "filamenteuse" (pardon pour l'ortho) et c d'la merde parce qu'elle suce ces salopes... elle suce la seve.......
Anonymous

jack1 Outdoor 2005

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2005, 15:11

Mdrrrr :mrgreen: la tof "bestioles 1" et "y'en a partout" sont les meme... et tu a 3 mains..!!... (il ne fallais pas en manger de ton engrais azoter là...) :mrgreen:
Anonymous

Re: jack1 Outdoor 2005

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 21:15

moi j'appèle ça des cicadelles blanches ou pruineuses (de la vigne) "metcalfa pruinosa"... c'est un peu normal dans le sud ce genre de bestioles... le problème est un peu le même que pour la flavescence dorée (même famille que la cicadelle) : il faudrait que tout le monde traite au mois de juin pour enrayer la bebette... tant que tu es le seul à vouloir traiter la cicadelle blanche, il suffit qu'il en reste un peu chez ton voisin pour que ça recommence chez toi...

apparement, il semble que les recherches soient encore en cours sur les moyens de lutter contre.... beaucoup de moyens chimiques qui semblent nocifs ou des études sur l'introduction de Neodryinus (insecte qui parasite les larves de cicadelle)

perso, il suffit de nettoyer avec un jet d'eau avant que les larves exclosent... maintenant que j'y suis habituée et je guette dès juin l'apparition de laine blanche sur mes plantes armée de mon tuyau d'arrosage...
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre