Un enfant tué par balles à La Courneuve

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar ded » 28 Juin 2005, 17:15

effectivement la légalisation limiterai profondement le traffic et les violences qui en découlent, mais d'un autre côte ce traffic fait vivre beaucoup de familles et pas simplement le petit branleur qui roule en BM décapotable. On a affaire à des poupulations défavorisées socialement, culturellement, économiquement, il va bien falloir remplacer ce revenu par un autre. La légalisatiopn concernant ce genre de de violences en cité ne fera que déplacer le probleme. Je bosse tous les jours avec des jeunes ados qui vivent en cité, c'est vraiment difficile de leur expliquer qu'il faut qu'ils travaillent pour gagner de l'argent, ils sont souvent en échec scolaire et sont reléguer vers des voies secondaires qu'ils n'ont pas choisies, dans la région ou je vis ils sont condamné à l usine, ors ils voient leur parents qui y travaillent et qui sont dans la misère, ils se font plus d'argent qu'eux et que moi. Moi en face de ça j'ai du mal a leur faire passer certaines valeurs , le monde n'est pas juste et ils l'ont bien remarqué. Tout ça pour dire que la légalisation n'enrayera pas l'économie parallèle qui s'est installé dans ces zones , ils se tireront dessus pour des palettes de portables ou pour des clopes, ou pour du gazoil vu le prix qu'il coute en ce moment............Salut a tous
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar ded » 29 Juin 2005, 06:45

moi perso je constate tous les jours que le Biz ne se limite pas qu'au shit, bien loin de la, téléphone, carte sim, polo lacoste en veux tu en voilà, basket nike ect ect....
alors quoi quand le shit sera légalisé tout cela n'existera plus......les jeunes iront bien sagement bossé à l'usine pour gagner 1000 euros par moi pour faire comme leur parent, ils intégreront la logique de l'effort et tout d'un coup cette société qui les a progressivement mis à la touche les intégrera, ça me parait être la logique de Candide, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes........

Cette dialectique sur la faillite des dealers — et des banlieues — suite à une légalisation est particulièrement grave en termes juridiques et d'Etat de droit, car elle sous-tend que, pour faire face à certaines incuries sociales, il faut des activités illégales pour que ces banlieues avec leurs petits dealers survivent. Belle conception républicaine !

Que l'auteur aille donner des leçons de républicanisme dans les cités et essaye de convaincre les jeunes qu'ils ne pourront plus porter de marques, qu'ils n'auront plus de MP3 ni de portable car leur parents ne pourront pas leur acheter. 75% des jeunes avec qui je travaille sont classé dans ce qu'on appelle des famille défavorisée, pourtant ils arborent fièrement marques et objets de valeurs en tout genre car plus que d'autres catégories sociale, le matériel prend ici une tres grande importance, ils nb'ont que ça. Les gens seraient surpris s'ils connaissaient l'ampleur de toutes les économies parallèle de nos cité, et croire qu'un coup de baguette magique de légalisation va rammener tout le monde dans le droit chemin me parait illusoire. Ce n'est pas moi qui serait contre une légalisation mais je ne me fais pas d'illusion quand a la reconversion de certains......
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Retourner vers Actualités