sechoir/deshydrateur

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

sechoir/deshydrateur

Messagepar kimon » 15 Juin 2005, 20:51

lu
voilà ce qui existe dans le commerce...à un tarif prohibitif, pour se donner des idées.

http://shop.mariuana.it/product_info.ph ... ts_id=1006

j'avais vu il y a quelques années des boites en bois, sculptées, avec intra/extracteur qui se mettaient en marche selon le taux d'hygrométrie, impossible de retrouver le lien.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

sechoir/deshydrateur

Messagepar kimon » 16 Juin 2005, 16:32

Ouais, j'y pensais aussi, je me remémorais un système venu de la planète "Technologie au collège" (EMT pour ma génération lol) qui mesurait l'humidité dans le pot d'une plante et qui pouvait eventuellement ouvrir une electrovanne. Dans notre situation on a besoin d'une sonde -relativement- précise et que le système alimente un petit ventilo 12V.
Vas-y chanvri, on te regarde... :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

sechoir/deshydrateur

Messagepar kimon » 16 Juin 2005, 22:27

lol, pour le séchage on peut aussi terminer avec une légère fermentation faudra penser à essayer de provoquer une prolifération de bactéries efficaces (j'adore en rajouter une couche).
Je crois que ça peut être plus délicat que tu ne le décris...et puis si chanvrissimo se propose pour tester un placard de séchage, autant en discuter ensemble pour essayer de déterminer les réglages optima (j'adore le latin).
Franchement, on se prend la tête pour l'Ec, pour le Ph, pour les températures, pour les pesticides etc... Pourquoi ne pas se compliquer la vie en essayant d'optimiser le séchage ? :191:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v