sechoir/deshydrateur

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2005, 23:09

pas mal mais ca me parait moi ossi un peu rapide comme sechage on attend tes impressions du resultats :).

pour la temperature sinon a la place de l ampoule il existe des file chauffant pour aquarium et terrarium c oper ca ;).

ps: si kk1 pourrai rappeller les conditions optimale du sechage t° hygromettrie... j pense souvent au vitrine a cigare reguler ca me laisse reveur d en posseder une ca doi le faire pour la weed ^^.
Anonymous
 

sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2005, 11:38

Salut vieux pirate de chanvri...... :wink:
Moi je ne comprend pas pourquoi tu prefere chauffer sans ventilation alors qu'il semblerais qu'il faille plutot ventiller sans trop chauffer.?.?
Anonymous
 

sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2005, 21:11

377 € !!!! Ouha les VOLEURS!!!!

Sinon je venais dire ce que je pense des intracteurs, ils sont inutil pour moi, à part pour consommer un petit peut plus de courant....
Si le lieu (pacos séchoir etc) qu'on veux ventilé et bien étanche, tu met un extracteur (seul) vers le haut et en faisant un trou à l'opposé (en bas) forcement que l'air va rentrer.!!!!.. Moi perso, mes placos fonctionne comme sa (et plutot trés bien) avec un seul moteur de ventilo (oui sans parler de celui qui brasse à l'interieur)....
Anonymous
 

Re: sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2005, 12:12

Sympatike tou ca :D
chapo merci pour els detail et photo :wink:

parcontre comment reguler l hygrometrie de maniere optimale...
je suppose qu au debut il faut une hygrometrie basse vu ll evaporation d eau k il y a des tetes et surtout pour eviter ke ca moisisse.
puis vers la fin l hygrometrie doi etre controler plus precisement pour eviter un sechage tro rapide.

Kelle serai la meilleur solution ? mettre un verre d eau a coter par exemple?

S€€ Y@
Anonymous
 

Re: sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2005, 15:35

Salut chanvri. :wink: Ben si tu veux ch'suis assez d'accord avec El Prof. un Bon 50 ou 60 % d'hygro c'est bien.Bon , ton sèchage est plus long mais une bonne perte de Chloro.Et bien ventilé c'est claire,mais bon de là , à chauffer pour garder tes 3 ou 4 degrés de variations là.... :lol: c'est de la perfection que tu nous fait l'chanvri. :wink: Je pense qu'un bon sèchage de 4 ou 5 semaines restitue une weed plus clean qu'un sèchage en 1 ou 2 semaines.
Bon sèchage et tiens nous au Jus :wink:
Anonymous
 

Re: sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 09:12

bonjour a tous
je passe quelquefois sur le site mais ca fait bien longtemps ;
j'ai trouvé un petit déshydrateur https://ssl007.alentus.com/fortunatonli ... targid=948 qui pourrait peut etre faire l'affaire méme s'il est un peu petit .dites moi ce que vous en pensez .merci ..........;
bonne récolte a tous et croisons les doigts pour avoir un bel été indien
a bientot yo
Anonymous
 

sechoir/deshydrateur

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2005, 09:46

Moi je me souvient d'une seule température qu'il ne faut absolument pas depasser sous peine de détruire le thc ou les graines.... c'est la temperature du corps humain... environ 37/38°C....
Et je suis convaincu qu'on peut sécher à 30 35°C sans risque de déterioration du thc... et donc en moins d'une semaine (enfin ça depend de la taille des têtes aussi).
Par contre, je suis tout a fait d'accord pour dire qu'un certain temps d'affinage est necessaire pour certaine beuh... un passage d'une semaine 15 jours dans un bocal au frigo ne leur feron que du bien....
Anonymous
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v