J’ai hérité de 2 boutures en terre dernièrement : une bubble et une white widow (15 cm de haut).
J’ai préparé un seau (à ½ plein) avec de l’eau au PH ajusté et j’ai parallèlement lancé mon système hydro (eau ajustée + engrais) en ne remplissant qu’à moitié les bacs de billes d’argile. J’ai dépoté les 2 boutures que j’ai ensuite rincées abondamment en essayant de « démêler » délicatement (métaphore capillaire) racines et terreau.
Inutile de s’acharner trop longtemps tu n’arriveras certainement pas à retirer l’intégralité de la terre. Néanmoins, après un petit massage, le gros du substrat finit par se décoller. Prendre ensuite les boutures, les positionner dans le système, couvrir les racines avec les billes d’argile restantes et mettre sous les spotlights.
C’était la première fois que je faisais un truc pareil (sans trop y croire mais un peu quand même) et je ne suis pas du tout déçu du résultat.
Je les ai foutues immédiatement en flo et elles sont aujourd’hui (18 jours plus tard) resplendissantes : la white widow n’a pas semblé en souffrir et la bubble n’a eu que 3 jours de baisse de forme. Je ferai une photo si j’ai le temps… Bref, c’est complètement jouable…