pour régler ce problème, saches qu'en diminuant le voltage tu peux diminuer la puissance restituée.
Bon je vais, pousser plus avant mes tests sur l'eterra, et vous sortir un ptit module simple pour régler la puissance de l'eterra.
Déjà, sache qu'il consomme 800mA, il faut donc lui mettre une alimentation suffisamment dimensionnée pour lui fournir ses 800mA. Ca c'est sous 12V. Si tu diminue le voltage pour diminuer la température, il va sans dire que l'ampérage rique de chuter.
L'eterra est une résistance de puissance fonctionnant sous courant continu et est régie par la loi U=RxI
vu que la résistance est fixe, d'une valeur que je ne connais pas (je vais essayer de la relever) on peut donc très bien se rendre compte que la tension variant, l'ampérage variera aussi. Essayes de brancher un transformateur différent tu verras que ca chauffe moins. Aucun problème a tester, aucun risque de griller quoi que ce soit, même en inversant les polarités.
Je vous tiens au courant de mes tests. Je vais essayer de remettre la main sur mes correspondances résistance/température dégagée selon les voltages.