Cannabis: plante de type c3,ou c4?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Cannabis: plante de type c3,ou c4?

Messagepar Mme_Oscar » 02 Mai 2005, 20:00

Yorf a écrit:Je ne trouve pas ton post assez précis.... :lol:
Donc le cana est de type c3...:idea:

sinon j aimerais savoir ce que veut dire PDB et ce que je te montr en citation car c est 1 des seuls trucs que je ne connaissais pas sur ton explication
La source principale de carbone pour les plantes terrestres est le CO2 atmosphérique. La composition isotopique du carbone du réservoir atmosphérique est très stable, avec une valeur moyenne de -7 [[perthousand]] /PDB.

Il se produit lors de la photosynthèse un fractionnement isotopique entre le CO2 et les plantes qui les appauvrit en 13C.

[[Delta]]mat.organiqueC3-CO2 atm. = d13Cmat.org.C3 - d13CO2atm. = -20 [[perthousand]]

[[Delta]]mat.organiqueC4-CO2 atm = d13Cmat.orgC4 - d13CO2atm = -6 [[perthousand]]

(per thousand) c est bien des ppt (soit 1000ppm)?
ça m interesse !

Je crois que la ce sont des "pour mille"
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Retourner vers Variétés et génétique