Plan B Plan BLAIR ???

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

VOTONS OUI meme si ...

Messagepar dav » 27 Avr 2005, 02:42

Bonsoir

Juste pour dire que je vais voter oui.

Je n'aime pas non plus la tournure que prennent les choses, je suis contre l'ultraliberalisme, contre Jaco et son big Bazar, contre ... et etc ... et pourtant je vais voter oui, oui à la constitution europeenne.
Certains arguments du non me semblent judicieux mais hors sujet ; et pour les autres, même si ils sont totalement fondés, ils ne justifient en aucun cas un non à mon sens..

.
Reflechissons au fond dans le contexte reel et non dans une societé idealisée. Pesons le pour et le contre avant de tout rejetter en bloc. Est ce qu'un non pourrait faire avancer les choses ? Et que peut faire la France seule face à des puissances comme la Chine pour ne citer qu'elle ??

Et pour ma part je suis plutot sceptique quand à la possibilité de renegocier la constituition europ., comme deja souligné il s'agit de trouver un consensus. Rien ne peut nous garantir que dans le cas d'une renegociation nous sortirions gagnant, les english ne trouvent -ils pas cette constutution trop sociale par exemple ? ...

ps : une majorité des syndicats europeens me semblent pour le oui ?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

VOTONS OUI meme si ...

Messagepar dav » 27 Avr 2005, 22:54

Je viens de trouver le courage de lire la "constitution" europ. :oops: :oops: et v'la ti pas que j'ai comme un doute.
Je trouvais que c'etait un luxe de critiquer la forme mais apres lecture ...

:?: :?: :?:

En même temps est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre le risque de se retrouver isolé, d'être à la traine sur la construction europeenne au lieu d'en être un pays moteur, ... ?
Et puis la constitution europeenne n'a pas vocation à remplacer la constitution française.
Et du côté du non, comment degager des idées communes pour "renegocier" tant on y trouve tout et n'importe qui (attention je parle des politiciens là :wink: )

Apres reflexion des mes 3 neurones je reste sur le oui, j'ai quand même l'impression que c'est une avancée indeniable sur de nombreux points (même si ils semblaient deja definitivement acquis en France, une pensée pour d'autres pays).

Voila qui vous fait une belle jambe vu mes competences politiques :roll:
Dernière édition par dav le 28 Avr 2005, 20:53, édité 2 fois.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Retourner vers Le club des Haschichins