salut parisplage
ton orchidée fait partie vraisemblablement de la famille des oncidiums, et cet hybride en particulier pourrait s'appeler "sweet sugar", mais vu la distance je me risquerai pas à etre 100% affirmatif.
Je ne suis pas sûr que ce soit une tres bonne idée de mettre ton orchidée dans le placard, car ce type de plante ne supporte pas la lumiere directe. En fait, l'orchidée se contente tres bien du climat ambiant d'un sejour ou d'une chambre par exemple. Le truc c'est de trouver le bon endroit, beaucoup de lumiere, mais pas directe, une difference de t° entre jour et nuit serait bien, 1 ou 2 pulverisations journalieres, surtout racines et dessous de feuilles, ainsi qu'un bassinage du pot par semaine, en pensant bien à tout egoutter, et le tour est joué Il faut que tu saches que l'orchidée est une plante dite epiphyte, c'est a dire qu'elle vit hors-sol, accrochée à l'écorce d'un gros arbre en general, c'est pour ça que son substrat doit etre souvent à base d'ecorce, mais surtout pas de terre ! Ses racines aériennes captent donc tous les elements dont elles ont besoin dans l'air, c'est pour ça qu'il faut bien les pulveriser, faire en sorte que l'hygrometrie soit toujours assez haute autour de la plante. Une technique consiste à remplir de billes d'agile le fond d'une grande soucoupe et de poser tes pots dessus, tu mets de l'eau dans la soucoupe, de sorte que les pots ne soient pas en contact direct avec l'eau, et tu auras une evaporation constante autour des pots.
Si tu veux plus de renseignements, il y a pleins de sites specialisés et aussi la partie du forum intitulée "cultures non psychotropes" peut etre utilisée pour echanger des infos, il y a quelques orchidophiles qui trainent sur ce forum