Pourquoi ne pourrai on pas réécrire une constitution je ne comprend pas bien...les principales préocupations des populations européennes sont sociales , c'est à dire l'emploi , un salaire correct, un pouvoir d'achat qui ne baisse pas, la "sécurité sociales " d'une manière générale, et ces préocupations ne sont pas abordées concretement dans la constitution actuelle.
Tu as raison de préciser que l'Europe au départ était une communauté commerciale et comme tu vois ça n'a pas changé au contraire on veux l'écrire clairement dans les textes, désolé mais ce n'est pas ce que je veux car moi je vois en quoi la liberté des échanges commerciaux pose probleme, 2 % de la pop détienne 80% des richesses, 20%de la planète consomme + de 80% des ressources avec la pollution qui va avec, comment croire qu'un systeme économique puisse se réguler seul et satisfaire tout le monde.....faut vraiment être naif, des exemples je pourrai en trouver des milliers, trouve tu normal que l'on implante des usines coca cola e Inde qui vide les nappes phréatiques des populations locales car un litre de coca nécessite 9 litres d'eau, tu te rend comptes, ça représente la parfaite abération de la liberté des entreprises, le commerce doit être pour l'interêt general des hommes dans une optique de dévelopement durable.
Quand au taux de participation aux suffrages moi j'espère qu'il continuera ardemment à descendre, le jour ou on se rendra compte que les élections sont un pièges à con peutêtre repensera t-on une manière différente d'organiser la vie sociale, nos dirigeants manques cruellement d'imagination, la constitution que l'on nous présente en est le symbole. Peut être ont-ils peur d'être traité de communistes, car ce n'est plus à la mode de critiquer le marché , c'est carricatural, on ne veut plus entendre les arguments marxistes, pourtant n'ont ils pas remarqué que le capitalisme libre ammène la concentration des entreprises et que quelques grands groupes dirigent le marché , n'est pas une forme de protectionnisme cela? De plus ne profite-elle pas qu'a une minorité de presonnes, moi je préfère un protectionnisme social que financier; n'oublions jamais que le MEDEF a dit oui sans rien avoir à redire, Si les plus grands dirigeants y trouvent leur compte je n'y trouverai certainement pas le miens.
Quand a savoir si l'europe va dépénaliser le cannabis, à côte des réelles dangers qui nous guettent je m'en fous royalement, c'est un argument qui n'a aucun poid .