one buds qui veulent pas fleurir

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2005, 10:49

Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Après avoir plusieurs fois fait pousser avec une méthode classique (je plante, je mets sous la lampe ou sur le balcon au soleil et j'attends), j'ai décidé d'essayer de faire des one buds.

J'ai donc planté 5 pieds de skunk (à partir de graines féminisées). Je les ai laissé deux semaines à 22h/24 de lumière, puis passage à 12h/24 il ya trois semaines. Mais depuis, rien. :( Ils fleurissent pas. Pas le moindre petit poil blanc. Au bout de trois semaines, c'est quand même étonnant.
Au départ de la flo, j'avais pas d'engrais spécial flo (je sais, c'est pas malin). Ça fait maintenant une semaine qu'ils en ont. Est-ce que vous pensez que le problème peut venir de là ? A votre avis, qu'est ce que je dois faire ? Attendre qu'ils se décident à fleurir ? Les repasser à 22h/24 de lumière avant de les remettre à 12/24 un peu plus tard ?

Merci de me donner votre avis...
A +
Anonymous

Re: one buds qui veulent pas fleurir

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2005, 13:51

ça m'est déjà arrivé, avec de la super skunk de chez sensi. Au mieux j'arrivais à en obtenir 4g sec (plants d'1m20 sous hps 400), quand ça voulait bien fleurir...
J'ai finis par jetter la souche.

Rétrospéctivement je me dis que le transport -poche arriére du jeans, planqué entre ma carte de crédit et le larfeuille- est sans doutes cause de la mauvaise qualité des graines (2 gérmées sur une 10aine). J'ai du flingué les graines en posant mon gros cul dans l'train :roll: :roll: .

A part ça aucune idée...mes plants montraient quelques poils....S'ils n'entrent pas en flo, vérifies:
1) pas de lumiére qui pénetre
2) peut être un excés de N, ça m'étonnerais mais bon....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2005, 13:53

...concernant la mise en flo "express", ça s'est déjà vu. ça pose apparemment pas de pb -si ce n'est moins de rendement. Perso je pratique le 24/24 au néon pour la phase veget, et y a aucun problème à relever.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2005, 11:06

ba ouai je sais gawell, j'ai un peu fait le sauvage, mais c'était pour voir. Je sais que pour les one buds c'est mieux de partir de boutures, mais j'en ai pas, alors c'était une expérience. Le seul problème c'est qu'ils fleurissent pas, sinon ils sont en pleine santé. Ils ont vachement poussé depuis que je les ai mis en flo.

Pour les 2 heures de nuit en phase croissance, j'ai toujours fait comme ça et ça ne m'a jamais posé de problème.
Enfin bref, je pense pas que le problème vienne d'une fuite de lumière pendant la nuit.

Peut être qu'ils ont effectivement un retard de maturité à rattrapper avant de se mettre à fleurir. On verra bien. Je crois que je vais les laisser à 12h de lumière et attendre pour voir ce que ça donne. Si je les repasse à 22/24h ils vont vraiment plus rien comprendre à ce qui se passe et gawell va hurler!!!!!!!!!!! :wink:

Enfin bref, tous les avis sont les bienvenus. Je vous tiens au courant de ce que ça donne.
A +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2005, 11:25

Salut, fait toi pas de soucis, c'est normal si tu as laissé des angrais de croissance pendant quelques temps en 12 heures,sa ne devrais pas tarder,if you want? tu rinces a l'eau ph ajusté et avec des enzimes histoire de rincer et tu refait une solution de flo. en principe :lol: si elle ne sont pas flaché sa devrais partir . mais surtout relance pas en croissance .

Bonne FLO. à plus
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

Peut être qu'ils ont effectivement un retard de maturité à rattrapper avant de se mettre à fleurir. On verra bien. Je crois que je vais les laisser à 12h de lumière et attendre pour voir ce que ça donne. Si je les repasse à 22/24h ils vont vraiment plus rien comprendre à ce qui se passe et gawell va hurler!!!!!!!!!!! Wink

C'est mon avis pas pour rien qu'en one bud on démarre 95% de bouttures (sauf toi pour le 5 % restant mdr)

Qui plus est le 22/24 hum hein bon les autres en ons assez parlé

Tu n'avais pas de bouttures et bien il fallait laisser les temps a tes graines de pousser et en faire lol

Maintenant quoi qu'il arrive il ne te reste plus qu'as attendre ;)
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses