taille de feuille

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2005, 17:34

Salut a tous,
j'ai une petite question concernant la taille, est il possible de soulager mes plants en leur taillant les feuilles du bas, celle directement attacher a la tige et également celle qui pourrait gener éventuellement la lumière d'atteindre mes futures BUD. Je suis actuellement a 7 jours de flo et ca commence a devenir charger en bas, alors au vu de leur inutilité, je peux en tailler un peu , beaucoup ou toute si ca me chante ou alors c'est vraiment totalement irréalisable pour une bonne floraison.

merci de vos réponses

^o^
Anonymous

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2005, 05:37

Merci de ta réponse

bonne journée
Anonymous

Re: taille de feuille

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2005, 19:11

Bonjour à tous, C clair que c'est pas la 1ere fois qu'on en parle....
FAUT PAS COUPER LES FEUILLES !! comment qu'elle respire ta plante après?? & les transformations chimiques ?? etc...
Sinon pour moi ce que tu peux faire C couper les toutes petites branches du bas (celles qui ne grandiront ni ne fleuriront pas beaucoup) mais laisse la feuille qui va au début des petites tiges.

Aprés la taille C grave personnel, je dirais qu'il y a presque autant de "cultivateurs" que de "techniques de taille", et qu'on pourrai tous parler de "notre" façon de faire pendant des heures :argue: et ca peut etre bien (on est la pour)
Entre ceux qui disent de ne rien couper (C vrai, si on te coupe un doigt tu réagis comment?), ceux qui pincent les bouts de tiges, ceux qui taillent les branches ou bien ceux qui arrachent des feuilles pendant la pleine lune ou l'inverse (pas qu'ils en rajoutent bien-sur ) ... etc...

J'ai un pote par exemple en OUT qui lui retire beaucoup de ses grandes feuilles pendant la pleine lune ou juste aprés mais pas avant, j'ai beau lui dire non mais le gars ca fait + de 30 ans que ca pousse alors y doit bien savoir ce qu'il fait ....
Anonymous

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 07:48

dakodak, déja merci de toutes ces réponses et je vais donc attendre qu'elle décide de tomber par elle même, ta comparaison est flagrande herbal 59, j'veux garder mes doigts alors j'leur laisse leur feuille ;)
merci a tous
bonne journée
^o^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 10:58

Salut, je ne sais pas quelle puissance de lampe et quelle méthode de culture tu utilise.
Ce que je fais avec 400Whps en waterfarm à partir de boutures:
J'ai constaté que seulement 40 à 50 Cm de la plante donne quelque chose de correct, donc si ma plante fait 1 mètre je coupe feuilles et branches comprissent entre 0 et 50 Cm 8O
Je fais 2 tailles, une fois au passage de 18 à 12 heures, puis une fois après la fin du strech.

2 tofs pour illustrer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 17:58

Pour ce qui est de couper la somité d'une plante c'est vrais que ca dépend de la variété... comme par exemple la jack il est préférable de la lui couper.
Et si tu est dans l'esprit de la coupe, tu la fait en croissance de préférence ou au début de flo (avant la fin de stretching).

huuummm highgarden qu'il m'on l'air de bien aller tes plants... mais dit moi ils n'ont pas peur dans une si grande piéce la nuits toutes seules ? ils n'auraient pas besoin de seurettes ( si tu vois ce que je veus dire .. :wink: ) et sinon moi je te conseillerais de les entourer de film plastique blanc pour que la lumiére de ton hps se focalise + sur tes plants. Et C bien un cool tube maison que l'on voit sur tes tof? il n'est pas relié à un extract' ?
Anonymous

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2005, 07:27

merci de tous ces renseignements,

mais ce n'est pas l'apex que je veux tailler , mais juste quelque feuilles sur le bas des plantes, elles se chevauchent, empêchent les plants de bien se positionner et l'air de bien circuler.

highgarden merci pour l'illustration

bon WeeK enD a tous

^o^
Anonymous

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2005, 09:37

Salut tous le monde, non elles n'ont pas le temps d'avoir peur :D elle ne vivent que 66 jours ...sinon je vois bien ce que tu veux dire :lol: mais la ca suffit a couvrir ma conso en me demandant un minimum de travail, exactement ce que je cherché :roll:
Non pas de cool tube, c'est l'avantage d'avoir une pièce, c'est la carcasse de lampe que tu vois.
Bon ont polluer un peux le post de r[3]n0 :oops:

r[3]n0 vas y coupe les feuilles que tu sent pas, lance toi, c'est toi qui peux le mieux savoir en fonction de ton environnement

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2005, 10:28

C'est fait et elles ont l'air de bien se porter.

Couvrir ma consomation perso, j'n'en demande pas plus moi, vu comment je les chéris ca me ferait mal de revendre ne serais ce qu'une tête :D

tchouSS

^o^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2005, 14:55

Allez je donne mon tit avis aussi

ON NE COUPE PAS DE FEUILLES respiration transpiration photosynthèse energie les feuilles sont a la plante ce que le coeur et a l'humain.

Mais en effet dans la premiere quinzaine de mise en flo on peux couper les branches basses qui ne donneront rien de productif (je ne suis pas si radical que higarden mais je coupe 25 cm)
Anonymous

taille de feuille

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

Yep Lumet :lol: , je decris ce que je fais par rapport a mon install, ne surtout pas en tirer de regles general, mais peut etre a adapté en fonction de vos conditions.
a+
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses