Temps de floraison restant

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Temps de floraison restant

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2005, 16:00

Bonjour, étant bien novice en la matière je voudrais solliciter votre aide pour savoir a peu près quand récolter. Voici qqtofs, malheureusement très peu claires, qui pourront peut-etre vous donner des indices. Jai passer ces plantes en floraison fin janvier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Temps de floraison restant

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2005, 18:53

Merci de cette réponse clair. Le problème en fait, c'est que j'ai l'impression que ça va pas tarder d'etre récoltable, sauf que j'ai lu qu'il fallait environ 90j de floraison, or j'en suis qu'a une 40aine de jour. Donc je me fie au pistils ou au jour de floraison? Merci bien en tout cas
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2005, 19:19

Ok, donc c'est moi qui est généralisé un message que j'ai du lire je ne sait où! Je ne sais pas du tout de quel variété il s'agit. Pour les pros, il est possible de faire des supositions de variété en regardant des photos vous pensez? Je cultive en hydro avec une table a marée home made a l'ancienne :lol: . Je vais donc me fier au pistils. Merci bcp de vos réponses
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2005, 19:50

Ok, je vais essayer de m'en procurer une, et je vous tiens au courant.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2005, 15:17

ne te fie pas au pistil mais bien au tricome pour avoir le top de ta plante jai dejas fait ca moi aussi mais jai essayé lestricome et wow toute une diférence .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2005, 17:06

Ok, faut que j'me démmerdes pour trouver une loupe.
Sinon, à votre avis combien d'espace il faut compter entre chaque plant dans une table de culture? Pour l'instant je cultive dans des paniers hydro carrés remplis de billes d'argile, mais vu la difficulté de trouver ces paniers carrés à prix raisonnable j'aimerais passer en cube de laine de roche de 10*10 mis dans mes billes d'argiles en vrac sur ma table...Donc à votre avis combien de cm² faut-il laisser à une plante pour qu'elle se développe tranquilou? Je comptai laisser 5cm entre chaque cube, ça le ferait ou quoi?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2005, 18:05

tout a fait theyz tu peus laisser que 5 cm entre chaque plante..... pour avoir une marée verte :lol:
en gros ca veut dire que tu peut faire comme tu veus...
tout les 5 cm pour avoir de tout petit pieds, 10-15 cm pour des pieds moyen, 20-30 cm gros pieds .... ect, jusque 1M² par plante...
pour moi je met 15 a 20 cm pour avoir des pieds convenable de 1m 50.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2005, 21:27

Donc si je laisse 5cm entre chaque cube de 10*10 ça fai un espacement de 15cm entre chaque plant, soit un espace suffisant pour cultiver correctement, c'est bien ça? Ca parait con comme question mais je vais faire une nouvelle install, donc on est au centimètre près dans une cave ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

Bon ba voila, j'ai décider de récolter aujourd'hui. Voila ce que ça donne. Pour une première hydro je suis assez satisfait.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco