http://WWW.BRITA.COM (la cruche marche tres bien)
pour l'hydrophonie c'est sur , ce n'est pas ce qu'il faut
etant un filtre pour humain (eau potable) il est certain que ca change pas l'EC des masse
pour ce qui est du system on tap que tu a acheté (a visser sur le robinet) et non la cruche , tu filtre + vite mais tu garde beaucoup de chose que la cruche FJORD elle filtre __ donc n'acheté que la cruche pour les plantes
http://www.brita.be/fr/pourquoi.html (ici tableau comparatif , mais pour les plantes , le plus interessant c'est la cruche)
je vous explique la filtration :
Echangeur d'ions (en + dans la cruche)
Absence de dépôts de calcaire (ossi que pour la cruche)
tartre (seulement sur cruche)
chlore
plomb
cuivre(seulement sur cruche)
alluminium (only cruche)
voila pourquoi il faut acheter la cruche
et si le reglage du ph est util , car EN TERRE , mieux vo avoir un ph de 8.5 que un ph flucutant entre 6.0 et 7.0 , mais il vaut envoir mieux avoir tout le temps un ph 6.7
mais ce n'etais pas mon but , mon but c'est d'eviter les crasses qui tue la plante (et ca marche , en cruche)
L'EC ne se regle qu'en hydro donc je n'ai pas acheter de testeur a 80 euro pour savoir ou il en etais
(je suppose que le terreau est la pour ca)
pour ce qui est de l'osmoseur , ca coute 100 euro , mais si tu est en hydro et que ta des probleme D O , c'est ce qu'il faut
ca reviendra vite moin cher que le magasin d'aquariophillie qui vend de l'eau
, et puis que je sache , on sais étolonner l EC _ éhéh
donc brita (cruche de preference , one tap c est deja ca ) + etalonage , je crois que c'est parfait , et plus facile
je me rapel aussi que l'eau de l'osmoseur mis a 100% dans l'aquarium d'un poisson les tues , en bref ton EC dois etre genial , mais attention ton eau est vide , tu devrai tout rajouter , je pense , sous peine de voir aussi les plantes crevé, mais la je ne doute pas que tu le fait deja , et je n'ai jamai touché a l hydro _
en bref , le ph(brita) n'est qu'une astuce en plus pour ceux qui cultive en terre , ce n'est pas le but du filtre ,
si vous avez un ph 8 poura tomber a 6.7 avec le filtre classic (a mettre tt les mois dans la cruche)
si vous avez un ph 10-11 il poura tomB a 6.7 avec le filtre SUPER CLASSIc (special eau dure)
mais cette astuce est des plus interessante car il est vrai que LE PH dans le TERRO t'y touche pas ou a la limit tu regle a chaque fois pareil en verifiant avec un testeur , mais chez moi ca marche mieux comme ca , beaucoup mieux _
et puis ca a quand meme reglé mon probleme d'eau de ville _
D'ailleur , je pense , LES MODO que mon info serai util dans le guide , les FAQ ? nan???
je sais que beaucoup de gens reussise leur culture sans ce filtre , mais n'est il pas vrai que une eau propre serai toujours 100 fois mieux pour nos petites planttes ???
enfin voila , prevenez moi au cas ou ,
moi je dit C util