Lyno maudit ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 01:07

Salut à tous

J'ai vu dans un post qu'il pouvait y avoir des problemes avec certains lyno.
Je galere depuis des mois à chercher la soluce sur mes plantes, et malgre tout,
pas de résultats. Quelqu'un aurait t'il des infos sur cette histoire de lyno, et quels sont les symptomes sur les plantes.
merci d'avance
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 14:00

Salut Dav,

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué. Mes plants ont exactement lameme gueule que sur les photos. Ce qui me fout les boulles, c'est que je vais pas pouvoir faire grand chose contre ça (jvais quand meme pas virer le revetement au sol).
Je vais faire un dernier testdans la salle de bain dans laquelle il n'y a que du carrelage. Affaire à suivre ...
Je vais poster quelques photos dans la semaine, ca pourra peut etre servir pour le solveur de problemes.

Merci encore pour vos reponses.
Anonymous

Re: Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 14:33

Et lo
je cultive depuis quelques temps sur du lyno et jamais eu de bleme avec ?
Etes vous sur de ce que vous avancez ?
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 15:30

Rien de sur sur ce qui est avancé. Moi de mon côté, j'ai plusieurs années de culture sans probleme. Depuis que j'ai déménagé, c'est le chaos total, j'ai cherché partout : ph de l'eau, humidité atmodpsherique, substrat, ...

Donc là, je vais tester dans la seule salle où je n'ai pas de lyno, et on verra bien
De toute façon, je vous tiens au courant de l'évolution du probleme, et je posterai des photos ce week end.
A+
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 20:12

Au fait dob-erman, il est collé ton lyno ou juste posé ?
Car d'apres ce que j'ai compris, c'est pas le lyno qui est en cause, mais la colle utilisée (ou peut-etre certaines colles)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 04:17

Mon lyno est poser donc pas de colle .
Sinon aurais tu des tof de tes années de culture ?
Moi j'ai mis quelques temps que je cultive sa fais moins celui qui ce la pete lol
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 05:40

Salut dob-erman

Jvois pas en quoi jme la pete !!!
Je suis désolé d'avoir 38 ans et de cultiver depuis 7-8 ans. Ca veut pas dire que je suis un pros. Ce que j'ai voulu dire est que je cultive depuis longtemps et que jusqu'à présent, je n'avis jamais eu de problemes particuliers, et que depuis l'année derniere, je galère comme pas possible.
Sinon, j'ai pas de photos de mes cultures.
A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 10:17

dbclic a écrit:Salut Dav,

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué. Mes plants ont exactement lameme gueule[b/] que sur les photos....

"all this probleme is due to [b]high intensity light on lynoleum
lynoleum will give some noxious fume and all ur plant will be asphixied so take care what u used for make ur grow room and avoid all plastic thing chimik AVOID LYNOLEUM " ( tiré du lien overgrow de dav)

Meme sans colle , il semblerait que le lino exposé a une forte lumière puissez dégage certains gazs nocifs pour nos cultures.

Tu peux donc tenter dans une piece ou il n'y a pas de lino comme tu voulais le faire dbclic , ou a priori simplement couvrir la surface de lino correspondant a ton box avec une bache hermetique ou encore en y posant une planche aux bonnes mesures . A tenter je pense.

Tiens nous au courant de la résolution ( on espère ) de ton problème .

GoodGrow 8) [/b]
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 10:25

Merci pour ta réponse buzzy. Je teste la pièce au carrelage, et en même temps la soluce pour isoler le lyno. Je vais bien finir par trouver un truc
Sinon, retour à la culture en out.
A+ pour la suite de mes aventures.
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 22:37

Salut Bigorj

J'ai effectivement une eau super calcaire (vu ce que je retrouve dans le fond de mon humidificateur d'air, j'aurai de quoi combler les trous dans ma rue). De base je dois avoir un ph pres de 8.5 et j'ajuste avec du phdown, mais le ph remonte direct dès le lendemain. Par contre, je suis en terre, donc le terreau est censé faire tampon pour le ph. J'arrose avec une eau au ph de 6.5.
Mais au sujet de l'eau, y a un truc qui m'interpelle: L'annee derniere, vers le mois de mai, mes plantes étaient donc en train de crever kikil. Donc je les ai collées dehors. Bon t'as vu il a pas plu durant le mois de juillet, et j'ai donc arrosé avec l'eau du robinet (et sans ph down: donc ph 8.5). En moins d'un semaine, les plants ont repris une pure vigueur, avec un vert bien soutenu et je les ai laissé dehors jusqu'à fin septembre, puis j'ai terminé la flo indoor. Tous c'est passé nickel et j'ai fait une super bonne recolte. Je suppose qu'il y a eu une assimilation de l'humidité au niveau des feuilles (genre à la rosée).
Donc j'ai décidé de semer des graines de locales et de tester dans salle de bain + carrelage avec deux pots : un avec eau de luie, et un avec eau du robinet ajustée, puis deux pots dans ma chambre + lyno avec pareil eau de pluie dans un pot, et eau ajuistée dans l'autre.
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui des que possible.

Je vous remercie encore tous pour votre participation à ce probleme. Si j'arrive à trouver le truc je ferais un post avec mes resultats pour le solveur

A+ et bonne soirée à tous
Anonymous

Re: Lyno maudit ??? Hoy ME VOy

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 03:07

hello , Je crois avoir un remede a ton probleme

Ecoute , je suis nouvo , je commance ma 3 eme culture (JH-WW-KALI mIST - euphoria)

ma 2 eme culture (apres un demenagement) a été gachée , pied jaune , feuilles tombantes , cramée ,

j'ai du lyno (mais recouvert :)) je reglais le ph , avec tester manuel , j'avai du all mix et je parais de seeds

resultat des courses 4 plantes de 1 m pour 50 Gr au total GRRRR

j'ai remarquer depuis , que la fluctuation du ph en terre (c'est assez mauvais) , et j'ai aussi pensér mais la j'en suis persuadé que une mauvaise eau est une source de jaunissement , brulure et tout ce que tu veut sur tes pieds

j'ai acheté un filtre a eau BRITA (version assez lux , c plus sur , en version cruche(existe en version a fixer sur robinet) , Ca coute : 33 euro et 1 filtre de maxi 5 euro par moi)

il n'etais pas special calcair (le filtre ) ou quoi que ce sois , mais l'eau est visibelment , oflactivement - PLUS claire et saine
- le ph passe mon eau de ville de 8.5 a 6.7 ( constant) (plus besoin de regler , ca evite les fluctiation -et bien sur bcp moin de calcaire (visible par ebulition de l'eau , et precipité (depot de residus)

en bref , ca me donne des gros one bud (25 cm) de WW (le reste arrive) en flo (tout debut) avec une geule toute verte

version precedente sans brita 'filtre , avec le meme sol , le meme appartement , le meme terreau , jeune pousse : jaune
croissance : jaune dnas le bas
floraison : identique a l'automne qund tout les arbres perdent leurs feuilles)

voila , je crois avoir trouvé la solution a ton probleme , je n'ai pas enormement d'experience , mais en plus de recouvrire ton sol ca ne fera pas de mal a tes plantes , (et l'eau tu peut la consomé pour toi biensur , C MIEUX ossi )

un investissement certain je crois :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 09:39

uè, t' aurais un lien pour qu' on puisse voir à quoi il ressemble
ton filtre ?
merci :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 09:54

Salut ! :D

J'ai justement acheté ce meme filtre Brita dans l'optique d'une future culture et d'eviter un osmoseur ou des allers-retours a l'aquariophilie pour de l'eau deminéralisée ( je suis en hydro et mon eau de robinet est a EC : 1 ).

Hé bien malheureusement il ne s'est pas avéré efficace pour faire baisser l'EC, en effet apres filtrage je passe de 1 a 0.9 :? ... il ne filtre qu'a priopri les metaux lourds pesticide, particules en suspension et matiere organique, chlore .. mais laisse passer les mineraux ( bons pour la santé ) d'ou une tres faible baisse de l'EC. Tu as essayé de mesurer l'EC avant et apres filtration Sven-Ska ?
Par contre je n'ai pas du tout verifier le pH avant et apres ( ce n'etait pas le but apres tout ) , mais ayant une eau tres calcaire et surement au pH basique ce filtre aura kan meme une petite utilité :wink: , je l'espère !
Sinon pour avoir de l'eau proche de la pureté j'ai meme essayé de la distiller moi meme ! :roll: mais les rendements sont bofbof ( 1.5L/h en me prenant la tete avec ma coccte minute du tuyau souple long et de quoi refroidir ce meme tuyau ) .
Quelqu'un aurait des idées pour purifier facilement son eau ??

Sinon ton protocole est parfait dbclick "Donc j'ai décidé de semer des graines de locales et de tester dans salle de bain + carrelage avec deux pots : un avec eau de luie, et un avec eau du robinet ajustée, puis deux pots dans ma chambre + lyno avec pareil eau de pluie dans un pot, et eau ajuistée dans l'autre.
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui des que possible." impec ! on attend de voir les resultats de cette experimentation
:wink:

GoodGrow
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 13:37

http://WWW.BRITA.COM (la cruche marche tres bien)

pour l'hydrophonie c'est sur , ce n'est pas ce qu'il faut

etant un filtre pour humain (eau potable) il est certain que ca change pas l'EC des masse

pour ce qui est du system on tap que tu a acheté (a visser sur le robinet) et non la cruche , tu filtre + vite mais tu garde beaucoup de chose que la cruche FJORD elle filtre __ donc n'acheté que la cruche pour les plantes

http://www.brita.be/fr/pourquoi.html (ici tableau comparatif , mais pour les plantes , le plus interessant c'est la cruche)

je vous explique la filtration :
Echangeur d'ions (en + dans la cruche)
Absence de dépôts de calcaire (ossi que pour la cruche)
tartre (seulement sur cruche)
chlore
plomb
cuivre(seulement sur cruche)
alluminium (only cruche)

voila pourquoi il faut acheter la cruche

et si le reglage du ph est util , car EN TERRE , mieux vo avoir un ph de 8.5 que un ph flucutant entre 6.0 et 7.0 , mais il vaut envoir mieux avoir tout le temps un ph 6.7 :D

mais ce n'etais pas mon but , mon but c'est d'eviter les crasses qui tue la plante (et ca marche , en cruche)

L'EC ne se regle qu'en hydro donc je n'ai pas acheter de testeur a 80 euro pour savoir ou il en etais :) (je suppose que le terreau est la pour ca)

pour ce qui est de l'osmoseur , ca coute 100 euro , mais si tu est en hydro et que ta des probleme D O , c'est ce qu'il faut
ca reviendra vite moin cher que le magasin d'aquariophillie qui vend de l'eau :), et puis que je sache , on sais étolonner l EC _ éhéh :)

donc brita (cruche de preference , one tap c est deja ca ) + etalonage , je crois que c'est parfait , et plus facile

je me rapel aussi que l'eau de l'osmoseur mis a 100% dans l'aquarium d'un poisson les tues , en bref ton EC dois etre genial , mais attention ton eau est vide , tu devrai tout rajouter , je pense , sous peine de voir aussi les plantes crevé, mais la je ne doute pas que tu le fait deja , et je n'ai jamai touché a l hydro _

en bref , le ph(brita) n'est qu'une astuce en plus pour ceux qui cultive en terre , ce n'est pas le but du filtre ,

si vous avez un ph 8 poura tomber a 6.7 avec le filtre classic (a mettre tt les mois dans la cruche)
si vous avez un ph 10-11 il poura tomB a 6.7 avec le filtre SUPER CLASSIc (special eau dure)

mais cette astuce est des plus interessante car il est vrai que LE PH dans le TERRO t'y touche pas ou a la limit tu regle a chaque fois pareil en verifiant avec un testeur , mais chez moi ca marche mieux comme ca , beaucoup mieux _

et puis ca a quand meme reglé mon probleme d'eau de ville _ :)

D'ailleur , je pense , LES MODO que mon info serai util dans le guide , les FAQ ? nan???
je sais que beaucoup de gens reussise leur culture sans ce filtre , mais n'est il pas vrai que une eau propre serai toujours 100 fois mieux pour nos petites planttes ???

enfin voila , prevenez moi au cas ou , :) moi je dit C util
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Salut à tous.
Donc pour l'istant, les graines n'ont pas encore gremé. J'attends donc pour le test. Par contre, le plant qui était au contact du lyno a été déplacé.
Il est donc comme je l'avais dit dans ma salle debain qui a donc du carrelage. J'arrose toujours avec mon eau du robinet réajustée. J'ai également réinstallé mon humidificateur d'air à proximité (il tourne 1/4 d'heures toutes les heures)
Et bien en deux jours, il a viré du jaune vert le vert qui est encore un peu pâle, mais je penses que celà va encore s'arranger. J'avais encore deux plants vraiment nazezs que j'avais décider de laisser dans machambre, et ils sont complètement dessechés à l'heure actuelle. Donc à part une légère hausse de l'hygrométrie, depuis qu'il n'y a plus de lyno, ca repart.
De toute façon, je suis tétu, et je vais quand même le test dont je parlais plus haut. Je vous tiens au courant dès que ca germe.
En tout cas je vous remercie tous pour vos idées, car ca fait longtemps que je galère avec ma culture indoor.
A plus pour la suite....
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses