bartouche a écrit:Je viens juste de fumer le premier pet « affiné » avec une nouvelle technique ( enfin pour moi) fait pousser par un pote. Il s'agit d'un plant de Pinaple Punch (donc très fruité). Floraison en GT205 avec engrais gamme micro de chez GHE.
Et lui sont truc (et je me suis bien foutu de sa gueule) c’est de LAISSER SES PLANTS SUR PIEDS (en ne changeant rien : solution, ventilation, extraction….) pendant 7 à 10 jours dans le noir total (24h d’obscurité). Ensuite il coupe et il ne faut que quelque jour (lui il les laisse 3/4 jours pour finir le séchage (après manucure) en pratiquant un séchage classique.
Hé bien je peut vous dire que c’est surprenant (j’avais vraiment l’air d’un con car je l’ai bien tailler) mais c’est très efficace. Sa weed a vraiment un bon goût un arôme parfait et contrairement au water-curing, il n’y a pas de changement d’aspect.
Apparemment il s’agirait d’un mode de défense de la plantouille qui par un manque de lumière et donc d’énergie, dégrade la chlorophylle en sucre et ceci afin de survivre. Le but étant de na pas a se prendre la tête pour garder une forte hygrométrie (80%)durant la première semaine de séchage. La plante reste très humide d’elle même.
En gros, c’est a testé soi même (moi des la prochaine récolte) mais je peut déjà vous dire que le résultat est spectaculaire.
En gros chacun sa méthode, du moment qu’on arrive a trouver LA sienne.
Salut Bartouche,
Tu la testé du coup la technique de ton pote ? Concluant ??
Merci !