Il me semble que, hors mit la conduite, d'apres nos loies, nous avons le droit de fumer mais pas de posséder ni de vendre...
il te semble mal... désolé...
en france, l'achat, la vente, la production, l'importation, la présentation sous un jour favorable, la cession, l'échange, la conduite sous l'emprise et même la consommation de tout ou partie de la plante est formellement pénalisable. Soit en d'autres termes tu passes devant une court pénale et encours entre 1an pour simple consommation (peine maximum) et 5ans pour présentation sous un jour favorable (peine maximum) voir plus pour des accumulations de délits et surtout s'ils sont suivis d'effets et/ou liés au traffic. La peine variant d'un tribunal à un autre, et d'un délit à l'autre.
Ceux qui pense qu'il n'est pas interdit de fumer en france se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude bien comme il faut. C'est même pire, il est interdit dans notre "bôoo" pays ne serait-ce que de dire "le cannabis c'est bon!" là rien qu'en disant ça j'encours une peine de prison pouvant aller jusqu'a 5ans pour présentation sous un jour favorable et incitation à la consommation de stupéfiant. Ajoutes a ça que si c'est un mineur qui me lit, le tarif est encore plus cher.