les leds Very Happy

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2004, 23:39

cool sa, justement je voulais m'en fabriquer une, mais je savais pas si cela aller bien fonctionner pour une plante.. mais la ma pouvoir aller lire sur le liens que tu as donner.

en plus des led selon mon prof délectro sa la une duée de vie infinie.. si tu garde le meme voltage que mentionner et le cout dutilisation ,Est vraiment pas cher

je vais aller m'en acheter et tester cela je crois :)

eum je regarde sa.. et je comprend pas trop le but de mettre des led rouge.. sa doit faire beaucoup moin de lumiere que des led blanche
Anonymous
 

les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 00:02

au départ c' état pas un système prévu pour la culture dans l' espace ces leds, nan ?
J' avais une tof qui trainait dans un tiroir :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 06:06

ou que tu as vue que la nasa a fqait ce genre de test?
Anonymous
 

les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 06:06

et aussi comme je demander pourquoi des led de couleur rouge... pourquoi aps des blanche ???
Anonymous
 

Re: les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 17:56

tu as l'url exact ou il en parle stp ?
Anonymous
 

Re: les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 19:45

Salut

j'avais fait une petite traduc, il y a qques temps, sur les FCF, à partir d'un post d'OG :


Because of this thread, back in July I started building a 2' x 4' panel of LEDS. Has a total of 2,250 leds. All 4,000 mcd for blue and 6,000 mcd for red. Cost over $1,000 to build it.
Uses a total of 85 watts as measured by a Kill-a-Watt instrument.

Il s'est fabriqué un panneau de 120cm * 60 cm. Soit 2 250 led Shocked Shocked , pour la modique somme de 1000$ (re Shocked ). Le panneau consomme 85 W

My results:

The PAR as measused by HID bulbs and LEDs are absolutely no where close.

Example: I just read the specs on a 1000 watt MH bulb, think it said PAR 35 watts.

My LED array uses 85 watts, at 30% efficiency for light conversion, 85 x 0.30 = 25.5 watts PAR for LED array.

In Theory, array would be 25.5/35.0 or 72% as photoreactive as a 1000 watt MH.
Si j'ai bien compris (j'ai du mal à traduire "PAR"), son panneau (85W) devrait, en théorie, être à 75% aussi efficace qu'un 1000W MH (NTDR: chelou, il a dû vouloir écrire "100W"
Actual real life results:

Plants just barely grow under LED array. When I say barely, I mean about 1/2 inch per week. Plants look very healthy, and leaves are very dark green when seen under normal light. No stretching, it is like veg stage is stuck in slowed time.

Les plantes poussent à peine ( ~ 2cm par semaine). Mais des plantes en bonne santé, des feuilles sombres, pas de stretch. C'est comme si la croissance était ralentie
While LED array is useless for growing and flowering, I have a found a very special use for it. For preserving males.
Alors que les LED sont inutiles pour la croissance et la flo, j'y ait trouvé une application : l'entretien de males Neutral
My male plants for breeding have been under LED array for two months now, and only grown a few inches and stayed in veg stage under 24 hour light.
Le male qui me sert pour faire des croisements, sous le panneau de LED depuis 2 mois a grandi d'une dizaine de centimètres, en 24/0
I expect clones will react the same. So currently cloning males and best females. When rooted, will put all back under LED array. If things go as planned, should be able to keep full stock of favorite male and female clones under LED array until they are needed. Hopefully, this should give me the freedom to shut down growroom for a few weeks to go on vacation or remodel, yet also keep full stock of favorite strains alive.
Ca lui permet de garder des boutures de males et femelles, une fois qu'elles ont pris racines et de pouvoir les faire partir au moment voulu, le mettre en stand-by, en quelque sorte
Should have results on clone testing in a month or two.


As for growing with LEDs, sad to say all of theorys on PAR (photoreactive light) for LEDs talked about in this and other LED threads are extremely wrong. 2,250 LEDS at 85 watts has a PAR of maybe 1/10th of std flourecent lights at 80 watts( 2 x 40 watt).
2250 led, soit 85W, ont un "PAR", c'est peut-être la puissance effective, d'un dixième de 80W de néon Confused
LED will need to go through few more scientific upgrades before they will be usefull for indoor growing.
Les LED ont encore besoin d'être améliorées pour être applicables à la culture indoor


Depuis j'ai trouvé la signification du PAR (soit Photosynthetic Active Radiation); la partie de la lumière utilisée par les plantes.


ça coute donc une véritable fortune et la pénétration de la lumière est ridicule; il faudrait envelopper chaque bud d'une gaine de led 8O :lol:



Ce sera peut-être applicable un jour.... mais pas tout de suite :lol:
Anonymous
 

Re: les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 22:27

J'avoue que la traduc n'est pas du plus grand style :lol: mais c'est tout de même leur efficacité photosynthétique qu'il compare. Son panneau aurait 75% du PAR d'une MH.

Enfin bon, ne chipotons pas :roll: :lol:
Anonymous
 

les leds Very Happy

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

on en reviens au ampoule mg et autre lampe miraculeuse avec une meilleur distribution spectrale que les hid ca oui je suis bien daccord mai ayant juste la capacité de faire poussé des salades et autres plantes du genre ....la nasa l'ayant experimenté pour les salades et des epinards donc voila des plantes qui a recolte font dans les 10cm de haut .et dont les besoins energetique sont tres faible ....

quant aux prix n'en parlons pas ca peut atteindre des 2000euro pour une petite installe ou une 600hps donnerais de bien meilleur resultats toute plante confondu ....
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v