Je rappelle comme ça en passant que l'on peut tres bien faire du "bio "en hydro il faut juste prendre des produits naturels, comme on peut tres bien faire du "non bio " en terre si on utilises des engrais chimiques. Il y a un message dans ce post qui vante l'agriculture raisonnée, ça, c'est la pire arnaque commercial car on te fais croire que c'est un produit meilleur parcequ'on a respecté les dosages normaux des engrais chimiques. Ce terme a été creer pour le commenrce c'est une sorte d'intermédiaire entre le tout bio et le tout chimique pour la pensée commune, en réalité cela reste totalement chimique sauf que les agriculteurs s'engagent a mettre les bonnes proportions d'insecticides, de fongicides ect..; Moi qui essaye de manger bio le plus possible malgrès mon petit budjet (je mange de la viande moins souvent...) je ne le fais pas parceque le produit est meilleur gustativement mais parce qu'il contient forcèment moins de produits chimiques que les produits normaux, car le risque de notre alimentation est à long terme, le fait d'accumuler toutes notre vie des petites quantités de produits chimiques, d'antibiotiques( car on résiste de mieux en mieux aux antibio car on en mange tous les jours dans la viande, ce qui les rends moins efficaces) va faire exploser les taux de cancer, si on ajoute cela à la polluttion en general.........
Autre chose on prend souvent les gens qui vantent le bio pour des gens bizarres qui mangent des graines, font du yoga.........qui comme je l'ai lu plus haut pensent que le fruit ou le legumes bio est magique.....que dalle, je m'en fout qu'il ai un peu plus de vitamines ce que je veux c'est que le produit que je mange ne sois pas polués par des produits que l'on peut éviter d'utiliser. Je pense que si on expliquait aux gens concretement comment à été obtenu ce qu'ils ont dans leur assiette il n'y aurait pas de débat possible , car comment défendre des interets financiers face à la santé.
A partir de ce constat quand je fais ma culture elle ne peut être que forcément bio ou du moins le plus posible, si je fais pousser c'est pour ne pas fumer du shit coupé avec je ne sais quel produit, donc je ne vais pas m'amuser moi chez moi à rajouter des saloperies d'engrais chimiques, ça me parait plûtot logique, d'autant qu'une culture bio n'a rien de tres compliquée, si on cherche un peu on trouve pleins de produits naturels ou des recettes de grand mère.
Meême si une beuh bio n'est pas meilleure gustativement au moins je ne fumerai pas de produits chimiques, ce qui ne doit pas beaucoup plaire a nos petits poumons qui souffent déjà tellemnt du fait que nous fumions. Je répond à ceux qui vont me dire qu'il y a des produits chimiques dans les cigarettes que j'en ai conscience mais ce qui n'est pas pris n'est pas pris , c'est la politique du moins pire...............
Tchao à tous .