Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chienne!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chie

Messagepar aligator427 » 07 Déc 2004, 17:20

Lol c'est très drôle comme manière d'orthographier le "thé" en question... et d'ailleurs de parler de thé en l'occurence n'est guère pertinent car il s'agit d'une décoction (le thé est une infusion) de plantes qui n'ont pas grand chose à voir sur le plan botanique avec Camelia sinensis (ce bon vieux thé des familles) ni Nepeta cataria (son prédécesseur dans le vieux monde). Dans la littérature francophone/hispanophone on lit plutôt Ayahuasca, chez les anglophones Awaska... mais "hosca" j'avais encore jamais vu. Pour les férus de botanique et de "questions pour un champion" zou !

Liane géante originaire des régions tropicales du nord de l'Amérique du sud et des Antilles, de la famille des Malpighiacées, je pousse dans la forêt vierge. Je suis consommée lors de rites religieux dans l'ouest de la vallée de l'Amazone sous forme de décoction, comme ingrédient principal d'une célèbre boisson hallucinogène, l'ayahuasca. Je contiens des inhibiteurs de la MAO. Je suis je suis...

Banisteriopsis caapi, le quaparier des galibis.

Source : Schultes Richard Evans et Hofmann Albert. Les plantes des dieux. Editions du Lézard.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Actualités