J'ai l'impression que vous interprétez mal les propos de planta ou de che.
Ce qu'ils veulent dire c'est que lorsqu'on profite d'un effet de mode en allant à l'encontre de la loi pour faire son beurre (ce qui n'a rien de mauvais en soi, chacun est libre de faire son pognon comme il l'entend) il faut bien s'attendre a quelques retours de manivelle. En l'occurence, c'est plutot gentil comme retour de bâton.
Juste une précision, la boutique de planta n'est pas qu'une boutique en ligneNe crois tu pas faire du prosélitisme quand tu dis cela ? Toi même, il me semble, tu participes à tout ca ... sauf que ta vitrine est sur le net et pas sur un marché, nan ?
Pis les growshop sont pas interdits aux ados, donc tout aussi susceptibles que ce pauvre camelot, de les fasciner du fait de la possibilité de faire pousser de la ganja grace aux produits trouvés dans les gs...
le grow n'est pas interdit, mais je crois qu'il y a des choses qui leur sont impossible d'acheter ou qu'un shop ne doit pas vendre, je sais plus...
qu'est ce qui est moralement le plus répréhensible du coup ? Afficher un image d'une feuille de cannabis, ou fournir les moyens de faire pousser du cannabis ?
sans hésiter afficher une image d'une feuille de cannabis, la loi le punit et ca peut aller jusqu'à un an de prison (peine maximum). Rien n'interdit de fournir le matériel pour cultiver du canna ou n'importe quelle autre plante d'ailleurs. Ce qui est interdit c'est de s'en servir pour "production de drogue" dans les textes.