marchandise saisie

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 10:40

oui ok mais encore une fois l'appat du gain dans ce genre de commerce semble faire oublier a certain les lois de base a ce sujet ....
je ne lui jette pas la pierre loin de là mais je ne le plaint pas non plus ,un simple rappel a la loi c'est plutot sympa ici c'est de forte amendes pour ca ,je me souviens d'une affiche de concert a orleans ou les prevenus avait etait obligé d'enlever toute les affiches faute d'une feuille de canna et avait eu une tres forte amende en rapport avec les affiches oublié ....

PS//je ne pense pas et meme suis sur que ces vendeur n'essais pas de faire ouvrir un debat sur la question mais simplement se faire de l'argent sur le dos d'adolescent...

REPS// pour les amateurs de belles chose en chanvre il existe malgres un prix prohibitif des tas d'articles legaux ,j'ai une magnifique lampe en fer forgé et chanvre et viens tout juste de faire l'acquisition de 6 belle chaises aussi en fer forgé et chanvre ,et je me posais donc la question si certain d'entre vous possedez des articles de ce genre ca pourrait etre sympa de voir des photos d'oeuvre fabriqué a partir de cette plantes vraiment hors du commun ;o))
(je dois etre livré vendredi ou samedi je ferais donc des photos si ca interresse du monde)
Anonymous

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 16:02

on a toujours de bonnes raisons de ne pas soutenir l'autre. certes cela devait être un de ces marchands du Temple... g 45 ans et parfois j'aime porter mon unique tee-shirt avec les Freaks Brothers (pour ceux qui connaissent) et leur ferme fleurant bon le canna. merci au mec qui vendait ce genre d'article (c'était à Londres) :wink:
Anonymous

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 08:38

les Freaks oui c'est toute une culture ca ;o),la ferme ca me rapelle aussi une histoire des pieds nikelés qui cultivait du canna a bourges ou un truc comme ca ,une histoire terrible ,j'espere encore posseder ce sombtueux ouvrage mais ou ?????
Anonymous

Re: marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 11:30

Plantagruel a écrit:oui ok mais encore une fois l'appat du gain dans ce genre de commerce semble faire oublier a certain les lois de base a ce sujet ....
je ne lui jette pas la pierre loin de là mais je ne le plaint pas non plus ,un simple rappel a la loi c'est plutot sympa ici c'est de forte amendes pour ca ,je me souviens d'une affiche de concert a orleans ou les prevenus avait etait obligé d'enlever toute les affiches faute d'une feuille de canna et avait eu une tres forte amende en rapport avec les affiches oublié ....

PS//je ne pense pas et meme suis sur que ces vendeur n'essais pas de faire ouvrir un debat sur la question mais simplement se faire de l'argent sur le dos d'adolescent...

REPS// pour les amateurs de belles chose en chanvre il existe malgres un prix prohibitif des tas d'articles legaux ,j'ai une magnifique lampe en fer forgé et chanvre et viens tout juste de faire l'acquisition de 6 belle chaises aussi en fer forgé et chanvre ,et je me posais donc la question si certain d'entre vous possedez des articles de ce genre ca pourrait etre sympa de voir des photos d'oeuvre fabriqué a partir de cette plantes vraiment hors du commun ;o))
(je dois etre livré vendredi ou samedi je ferais donc des photos si ca interresse du monde)

"je ne lui jette pas la pierre" bhe heureusement bonhomme !
uhm uhm .... .... sans que tu prennes cela pour une agression.
Ne crois tu pas faire du prosélitisme quand tu dis cela ? Toi même, il me semble, tu participes à tout ca ... sauf que ta vitrine est sur le net et pas sur un marché, nan ? Pis les growshop sont pas interdits aux ados, donc tout aussi susceptibles que ce pauvre camelot, de les fasciner du fait de la possibilité de faire pousser de la ganja grace aux produits trouvés dans les gs... qu'est ce qui est moralement le plus répréhensible du coup ? Afficher un image d'une feuille de cannabis, ou fournir les moyens de faire pousser du cannabis ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 12:48

Ben, j'irais plutôt dans le sens de KreG, l'aurais pas dû la ramener façon moralisateur, le Plantagruel...

Che, passionné c'est pas un argument, des gamins de 16 ans sont aussi passionnés que toi et moi...
Anonymous

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:26

Si mode il y'a ... je pense pas que ce soit une mode, sinon ca irais et ca viendrais...
Quant au discours sur l'argent, à d'autre... pkoi donc depuis kkes années voyons nous des grow shops se monter à gauche et à droite ? Parce qu'ils suivent tout simplement la demande croissante pour ce genre de commerce, et espère ainsi surement pouvoir gagner leur vie, tout comme le bonhomme. et pkoi donc une demande croissante ? Ne serait ce pas un effet de mode ?

Ce qu'ils veulent dire c'est que lorsqu'on profite d'un effet de mode en allant à l'encontre de la loi pour faire son beurre (ce qui n'a rien de mauvais en soi, chacun est libre de faire son pognon comme il l'entend) il faut bien s'attendre a quelques retours de manivelle.

Je suis bien d'accord avec toi, et pour moi il en est de même avec les grow shops, surement pas tous, mais une bonne partie quand même ( il n'y a qu'a voir les "THC" qui ont dû fermer )
Rien n'interdit de fournir le matériel pour cultiver du canna ou n'importe quelle autre plante d'ailleurs. Ce qui est interdit c'est de s'en servir pour "production de drogue" dans les textes

Oui, mais avous quand même que c'est très fort cette lacune dans la législation française et très injuste avec le cas du marchand de babiole !
Anonymous

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:39

mouhais

Ce n'est qu'une question de jugement, pas envie de débattre...
Dernière édition par Anonymous le 03 Déc 2004, 13:43, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:45

:P

aussi !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:52

C'est marrant comme tout à coup " La Loi " le rappel à "La Loi " devient l'argument suprême...
Ce qui prouve aussi une certaine mauvaise fois dans l'argumentation...KreG disait simplement que Plantagruel était mal placé pour jouer au père la morale te je dis de même.

<< hum, je ne vois ni de ton moralisateur de la part de plantagruel ni d'argument de "passionné" ici. >>----->Ben alors, faut relire !

De toutes façon, l'affectif prend souvent le pas sur la logique et l'objectif et je vois
que la discussion prend un tour spécieux...Je m'en retire donc, tout en vous gardant toute ma sympathie.
Anonymous

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 14:31

Soron, tu serais surpris, y a moyen de très bien gagner sa vie en faisant les marchés, c'est du travail, mais c'est comme avoir un magazin et une clientele dans des tonnes d'endroits differents.

Oui en trimant de 6h le matin à 12 non stop sur le marché, sans compter tout l'a coté ...

Phinéas, l'affectif n'empeche pas le bon sens, par contre discrediter la bonne fois de ses interlocuteurs pourrit un peu le débat

D'accord ! Mais c tout de même un peu stérile comme réponse :) ... ca fait pas avancer le shmilblick... juste le pourir un peu plus :P
Anonymous

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Mouhais ... elle est quand meme sujette a interprétation, est ce que représenter une feuille de cana c'est faire l'apologie de la plante ? Pour moi non, sinon tout les bouquins traitant du sujet cana, tu peux les mettre hors la loi aussi, c'est là que je comprend pas ( et ils doivent pas l'être sinon ils seraient même pas publier ) ...
Anonymous

Retourner vers Actualités