Je pense qu'il ne faut pas se leurrer non plus, sur les 200 +++ magazins qui se sont montés ces 2 fernières années, y a un paquet de dechet et l'écrèmage ne fait que commencer...
Trop de monde sur un amrché de niche, et comme partout ailleurs des gens qui font du marketing plus que du conseil, se vantant de vendre la gamme d'additifs toppisimmes que le concurrent ne vends pas, sans que personne jamais ne soit apte à prouver quelques dires que ce soit...
Quand on sait que tout ce petit monde se fournit chez les 2 ou 3 mêmes grossistes, et qu'on observe les strategies "marketing" on voit deux tendances : les serieux, et la deuxieme catégorie, faisant au choix du dumping (prix cassés pour couler la concurence) soit de la poudre aux yeux (on vends des graines, on travaille pour la "cause")...
Et quand on surfe un peu sur les forums et qu'on voit se que les débutants et autres Djeuns se font refourger comme produits inutiles et ultra chers, reballancant le discours d'un vendeur ne pigeant quetchi, c'est a mes yeux pas un mal qu'il y ait un peu de menage de fait.
Je n'etais aps au courrant pour les "nirvana a 30 eur", mais la personne qui se prétends conseil, et vends du nirvana dans le même temps, et a 30 eur, c'est du foutage de gueule pur jus à mon sens.