Comme quoi si l'on a des enfants il convient de correctement leur expliquer les choses afin d'éviter ce genre de problème.
D'expérience, je sais qu'un gamin peut très bien comprendre que le canna est comme l'alcool quelque chose de réservé aux grands. Nous savons déjà mettre en garde nos gamins sur les effets nocifs de l'alcool, il peut en être de même pour le canna. Tout est une question d'information et de facon d'expliquer les choses aux gamins.
Pour mon expérience personnelle, j'ai tout simplement expliqué que c'était quelque chose de réservé aux adultes, que ca pouvait être un poison pour les enfants rapport a leur jeune age et pour le coté légal de la chose, il suffit d'expliquer qu'on est en désaccord avec la loi et qu'a la maison la loi est faite par la famille mais que passé la porte du domicile on se devait de suivre la loi. En gros a la maison je suis les lois de la maison, dehors je suis les lois du gouvernement. Notre gamin sais très bien ce que nous fumons (la ganja
) et sait aussi que c'est comme l'alcool un truc qui pourrait faire beaucoup de mal à un enfant rapport à sa taille/age et que les adultes utilisent entre eux. Tout comme l'alcool. Avec une touche toute particulière vis à vis de l'alcool, c'est qu'il ne faut pas en parler au dehors puisque c'est interdit par la loi et que papa maman peuvent aller en prison pour ca. D'ailleurs la question la plus difficile à répondre c'est " pouquoi tu risque d'aller en prison pour ca ? " réponse: "bah mon poulet, ca... j'en sais rien du tout, y'a des gens qui ne pensent pas comme nous et essayent d'imposer leur facon de voir aux autres.... " et lui de rétorquer "mais c'est pas juste !" et moi " et non, la vie est ainsi faite... pleine d'injustices"