gluantes

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: gluantes

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2004, 14:48

Salut Jack1,

Tu as bien inspecté la tige centrale ?
Pas vu de petits trous ( sur la tige ) ?

Phinéas

ps. inspecter aussi les principales branches.
Anonymous

Re: gluantes

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2004, 17:21

Re, jack,

En out, j'ai quelquefois une sorte de mousse blanchâtre qui apparait...Ca fait des bulles et c'est pas rigolo car j'ai le tronc perforé et quelquefois aussi une branche du bas...
Et pareil que toi, les feuilles qui se font bouffer, ça ressemble à de la dentelle, à force...
Jamais trouvé la bestiole en cause...
Je traite au Pyrèthre plusieurs fois, à l'apparition des symptômes et ça le fait.

Connais pas le produit que tu vas utiliser, insecticide sûrement. Un bon plan, est de traiter plusieurs fois avec un intervalle de 10- 15 jours ( c'est ce que je fais avec le Pyrèthre ). Ainsi, s'il y a de nouvelles éclosions de larves, elles se font nettoyer aussi sec...

Phinéas
Anonymous

gluantes

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2004, 08:02

Phineas la bestiole que tu décrit est une cousine de la cigale, une cicadelle, c'est un piqueur suceur, elle se cache dans sa bave, je suis quasi certain que t'as déjà entendu parler du Cracha de coucou, on en voit plein dans les hautes herbes.
Fait une recherche sur google pour voire si c'est ça :wink: .

Jack , fait bien gaffe au buzzoff, ça arrache a mort, ne dépasse pas les concentrations indiquées et pulvérise à l'eau le lendemain, ce produit je n'ose même plus l'utiliser :lol: , j'en ai eu une fois sur les doigts et j'ai ressenti une brulure 8O .
Fait peut-être un piège à limace avec de la bière, elle ne save pas résister à la bière.
Bon courage
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses