Ak Mutante Very Happy

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ak Mutante Very Happy

Messagepar aligator427 » 08 Nov 2004, 16:22

Lol ce post me fait beaucoup rire car j'ai eu cette année une plante qui a fait la même chose, un tronc "gauffré" qui ce scinde en plusieurs branches. C'était une "ketama" dans mon cas et ça n'a rien compromis au futur développement de la plante : elle a même récidivé plusieurs fois au cours de sa croissance à des niveaux supérieurs et puis au final les tiges finissent par reprendre de la rondeur. Ce qui me fait écarter l'hypothèse d'un stress ponctuel. Pour les branches basses cette anomalie est juste une source de "fragilité" supplémentaire car les délimitations des tubes sont moins épais et en pliant un peu les tissus peuvent se déchirer suivant la ligne des pointillés... Cela dit ça se ressoude très bien par la suite. Donc un conseil si tu dois la plier tu peux mettre une sorte de collier en prévention de cette déchirure.
Planta c'est au niveau de l'apex que ça se produit, la tigelle ressemble à une juxtaposition de tiges (au lieu d'une tige unique) et vrille un peu et baaam il sort 3-4 ou 5 branches. Dans mon cas je crois pouvoir écarter l'hypothèse d'une quelconque carence en zinc ou bohre. Je penche plutôt pour une anomalie génétique qui perturberait les alignements cellulaires.
Ma plante s'est moins ramifiée au niveau des noeuds "normaux" : elle est passée direct en disposition "alterne", certains noeuds ne comportaient qu'une feuille (et encore simplifiée) et pas de bourgeon axillaire. Tout ce passe un peu comme si les bourgeons axillaires du noeud supérieur prenaient un tour d'avance (je sais pas si vous me suivez ?). Au final, j'ai l'impression que l'avantage de cette ramification "explosive" n'est pas énorme, puisqu'on le reperd dans les étages au dessus.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco