Ak Mutante Very Happy

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ak Mutante Very Happy

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2004, 10:21

oui j'ai lu ;o) mais malheuresement je n'ai pas de certitude ,il y avait dejas eu un cas en exté ici meme sur le forum mais il ne m'a jamais repondu ;o(
il me semble que ce soit un bouleversement au niveau des phytohormones, chacune ayant un role bien definis dans la structure des tissus et en particulier des auxines qui agissent au niveau de l'epaisseur du tronc mais ceci n'est qu'hypothese je ne suis sur de rien ,si j'ai l'occassion de revoir prochainement un professeur et conferencier de l'université d'orleans je me ferais un plaisir de lui poser la question histoire de voir son hypothese ;o)

PS//comment cela est il arrivé ,semi bouture ,de suite ou apres une croissance de combien dans quel condition ????essais de garder un clone ca m'interresserait
Anonymous

Re: Ak Mutante Very Happy

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2004, 11:03

j'ai dejà eu le cas sur un hybride...la plante était femelle et a été menée à terme.
La plante est d'abord partie correctement puis le tronc s'est épaissi puis il s'est vrillé,les internodes sont devenus completement anarchiques puis les inflorescences se sont finies en crosse de hockey comme pour une carence en zinc .... aucun des autres pieds descendant des memes parents n'a présenté les moindre symptomes et les generations suivantes n'ont jamais ressorties de telles ....hummmmm.....mutations (?).....

maladie génétique entrainant un boulversement métabolique...........?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2004, 15:45

salut Che,

l'ak mais déja fait ca une fois,pas aussi prononcé,mais une belle obésité au milieu de la plante
Anonymous

Ak Mutante Very Happy

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2004, 14:02

c'est bien le tronc qui est devenu extra plat ??
car pour un tronc qui s'epaissi au point de former une boulle ou tourner sur lui même c'est souvent du a un accident voir une galle ,là c'est differend c'est un applatissement du tronc ,comme ci les cellules perdaient les pedales ;o)
ps// (blague pour ceux qui comprendront ;o))
Ah les "topinenbourg"....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

salut che bleu.

bizarre ton truc
a mon avis ca doit etre une annomalie génétique.pour en être sur il faudrait que des boutures de ce pied presente les memes symptomes.

ca fait combien de generation de boutures que tu fais sur la mère?

@+
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco