par kriiizzz » 03 Nov 2004, 17:56
c'est clair que c'est avant tout un abruti de rouler à 120km/h en ville (canna ou pas) (on peut très bien rouler à 120km/h en ville sans pour autant avoir l'impression d'être dangereux, hé, les parisiens, vous en savez qque chose nan ? le périf a 50 vous connaissez non ?) mais encore une fois, on a là l'exemple d'une société basée sur la responsabilité et la justice qui cherche des coupables partout et pour tout. Nulle place pour la "faute à pasd'chance" ou l'accident, le "ca arrive". Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais trouver toujour un "coupable" pour tout n'aide pas je pense à éviter les conneries pour autant. Ici il est clair que la faute revient au fait que le gar était inconscient mais certainement pas à cause du cannabis. Le maigre retard de réaction qu'a pu provoquer le cannabis est de loin balayé par la vitesse excessive a laquelle il allait. Joint ou pas joint, je vois la un manque de maitrise de son véhicule (dû certainement à une faible expérience ou une mauvaise habitude du véhicule) plus qu'un lien direct avec son état de défonce. En gros ce type est un jeune con qui a voulu faire le mariole et s'est vautré en beauté. Un abruti.