boite a bonsai

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

boite a bonsai

Messagepar S0r0N » 26 Oct 2004, 10:02

Je vais à 100% dans le sens de Che Bleu et je serais même encore plus extrémiste :mrgreen: . Dans mon espace Mère/bouturage qui fait 65*40*50 cm, je fonctionne avec 3 néons 18w et un ventilo (12v type alim de pc). J'arrive à y caser une petite dizaine de plantes mère, 4 plantes carnivores, 1 pot de basilic (suite à des pressions féminines :roll: ). Ca demande un peu d'organisation pour parvenir à ranger tout ça mais ça rentre (avec un chausse pied).
Vu le peu de place dont je dispose j'utilise des pots de faible contenance (minimum 8*8*10). Le substrat c'est soit terreau (du bon), soit coco. Avec 50cm de hauteur il faut tailler très tôt de façon à avoir des branches latérales le plus bas possible sur le tronc. Une taille régulière et un petit roots triming de temps à autre (tous les 4 mois environ) me permettent de garder des plantes en pleine forme.

Comme Che je ne garde jamais ces mères plus d'un an. L'automne venu je les passe en flo et je relance tout une série de mères à partir de boutures.

Dans ce même espace j'ai commencé avec 3 lampes écos, ça fonctionnait très bien mais j'ai fini par les remplacer par des néons pour gagner quelques cm en hauteur. Elles étaient branchées sur timer et je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour 30/40 euros de matos, tu peux donc avoir un espace mère/bouture complètement fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0



Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v