boite a bonsai

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

boite a bonsai

Messagepar Che Bleu » 25 Oct 2004, 20:30

J'utilise depuis le début une élément "meuble de cuisinee de base" avec 2 ou 3 néons de 60 cm,
pour mes cuts et mes mamans...
Y a une extraction de 90m3/h par intermitence, pas de ventilo.
J'y range au gré des sessions une petite serre de bouturage et 4 mamans "bonzai" en pots de 15x15 (coco ou plus rarement terre) ou deux serres de bouturage et deux mamans bonzai, parfois jusque'a à mamans (en cas de selection) un peu tassées c'est vrai, mais rien d'insurmontable.
le cycle de vie d'une maman est d'a peu près un an chez moi, parfois un peu plus mais ne chipottons point :D
En gros, un cut de départ va faire sa veg sous les hps dans mon espace de croissance/floraison, sera méthodiquement roots-trimmé, taillé, et rempoté puis placé dans "le meuble de cuisine", le temps que sa session dans l'espace "hps" soit terminée, soit 3/4 mois, pendant lesquels il sera regulierement taillé. mois avnt la recolte, je ne taille plus, et j'obtiens l'argement de quoi remplirune serre ou deux pour relancer le processus.
Les mamans passent ensuite une bonne partie de la phase de veg sous les HPS, tant qu'il ya de la place, pour le plaisir de la cure de klumière, et aussi parce que je pense que ca les renforce, puis rebelote, roots trimming, taillage, rempotage et retour sous les 2 ou 3 néons...
Au bout de 3 ou 4 session, la maman est mise en flo dan sun coin de l'espace HPS pour finnir sa vie, generalement sous forme d'experience (coco regenerée pour la 6eme fois en ce moment :D)
non sans avoir été cutée pour faire une digne descendante de la lignée...

Tout ca pour dire que c'est viable, que ca marche et que ca présente un interet certain =
un arrosage tous les 2/3 jours, à la main, peu de d'entretien (une tonte toutes les 2/3 semaines, en gros) et que c'est super économique.
Pas question cela dit de faire de la croissance, de la vraie, dans un espace comme celui la, par contre pour garder des plantes en etat végétatif et faire des cuts, c'est au poil...
Maintenant pour faire du sog et avoir des cuts prets a etres mis en flos a chaque recolte c'est une autre histoire, mais comme c'est pas ma methode de culture je m'en contrefous :D
Santé ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

boite a bonsai

Messagepar Che Bleu » 25 Oct 2004, 20:59

Tout ca pour dire que même si j'ai maximum-respect-et tout le toutim pour toi Planta, sur ce coup la j'ai du mal à te suivre :|
Un kit turbo-néon ou une mg , bref je ne sais qu'elle nouvelle techno dont on va essayer de me faire faire l'aquisition, à part de doubler le boulot de taillage/rempotage et les frenquences d'arrosage, donc les engrais, et de ce fait, m'obligre d ebalancer encore plus de cuts aux chiottes, je vois vraiment pas l'interet (même si j'imagine que la plante apprecie, m'enfin on peut vivre avec moins de 1000 Eur/mois et manger à sa faim quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

boite a bonsai

Messagepar Che Bleu » 25 Oct 2004, 22:14

Ben c'est pas des images de toute fraicheur (j'ai preferé investir dans un conrtolleur midi qu'un APN) mais dans les faits, c'est ce que j'obtiens en regle generale.

Après chaque passage sous HPS le roots trimming/taillage/rempotage Msieu El-Nino, juste avnt de les rebancer sous néons.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v