Thrand a écrit:sans compter qu'on pourrait attribuer l'augmentation de la conso d'alcool aux campagnes de pub par affichage qui ont été faites récemment pour les boissons alcoolisées... Marrant comme l'argument ne marche que dans un sens ! Le cannabis baisse grâce aux média mais si l'alcool augmente c'est bien sûr pour une toute autre cause
Et pour légaliser l'affichage en infraction avec la loi Evin rien de mieux que de changer la loi !
La publicité pour le vin favorisée ?
vendredi 08 octobre 2004 (Liberation - 06:00)
C'est quasiment acquis. Selon nos informations, l'amendement autorisant la publicité sur «les caractéristiques qualitatives» du vin devrait être adopté mardi ou mercredi, lors de l'examen du projet de loi sur les territoires ruraux. Et ce, par une majorité de députés emmenés par le groupe viticole regroupant plus de 80 élus de tous bords. «Nous allons gagner ce vote. Il y aura une majorité pour voter ce texte qui aménage la loi Evin pour que le vin ne soit plus diabolisé mais traité avec réalisme et justice. Il faut être inflexible sur les consommations excessives et encourager les consommations modérées», estime Paul-Henri Cugnenc (UMP, Hérault), un des auteurs du livre blanc remis à Matignon cet été. «Cet amendement n'est pas un aménagement technique mais un démantèlement total. S'il est adopté, les publicités pour le vin pourront faire appel à l'imaginaire, en évoquant la fête ou le sexe, ce que la loi de 1991 interdisait», explique Claude Evin (PS, Loire- Atlantique), qui suspecte «le gouvernement d'avancer masqué» et dénonce le «silence du ministre de la Santé». Lors du débat, mardi, Philippe Douste-Blazy devrait certes professer son opposition... mais demandera-t-il pour autant un vote de suppression de cette disposition ?
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