Le grand oeil désintoxiqué

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le grand oeil désintoxiqué

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2004, 16:30

Il y a un certain aspect du tabac, de l'alcool et d'un bon paquet d'autres drogues que l'auteur de cet article oublie dans son argumentation. C'est la souffrance liée aux effets collatéraux de la prise excessive de ces produits. Il cite effectivement le cas des accidents de la route. Mais pourquoi ne mentionne-t-il pas les femmes battues par des sacs à vin, les vies brisées de gamins dont les parents tètent un peu trop de la bouteille ? Pourquoi omet-il le cancéreux crevant dans la douleur lentement mais sûrement sur son lit d'hopital ? Ce texte, certes plein d'esprit, manque de recul...
Anonymous
 

Re: Le grand oeil désintoxiqué

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2004, 17:35

un article hyper entousiaste mais bon....
faus pas déconner la légende ou la philosophie de la sobriété c'est pas notre siècle ni notre société qui l'a inventée
il suffit pour ça de se réfférer a nos amis les stoïcien ou même (quoiqu'on en dise ) au épicurien qui si je ne' m'abuse son des grec d'un peu plus de cent ans....non????!!!!
c'est pas notre société qui a inventé le mythe de l'homme sobre et efficace
ça date c'est même hyper vieux faux pas déconner
ça a peut être un sens tu crois pas toute les sociétés en parle a ton avis pourquoi
comme mon collégue l'a si justement dis pose toi la question des alcolo des accidenté de la route ou autre foutaise qui n'on rie'n avoir avec la philosophie ou une manière de voir la vie (quand ça fait mal, ça fait mal et ça n'a rien de glorieux)
enfin tout ça c'est pas pour te casser mais te pousser a une réflexion un peu plus approffondie avec le pour et le contre
les deux sont a prendre en compte les deux (l'entousiasme ne suffit pas)
et aussi une dernière remarque :faus arrâtter avec artaud c 'est une référence erronée artaud n'a jamais eu accés au plaisir
artaud n'étais que souffrance et pour lui la consomation de psychotrope n'étais que médication ou fuite faut le lire entièrement ce con (ce que trés peu de gens fons) et ce fait généralement on s'abstient
d'ailleurd je joint un chapitre du mémoire que j'ai écris pour l'unif et qui parle du peye ça pourrais peut être t'interresser
P.S. sorry pour l'orthographe mais là j'ai une demi bouteille de pastis dans la gueule et c'est pas franchement le cadet de mes soucis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Le grand oeil désintoxiqué

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2004, 11:23

Sorry pour le ton puant ,comme je l'ai dit le pastaga ça emballe et ça empèche de réfléchir à la politesse la plus élémentaire.
Cela dit l'argumentation de cet article me semble quand même toujours un peu bateau (bien que cela dit tu aie raison Petitgris le simple fait de son existence peut paraitre enthousiasmant parce qu'elle a l'avantage d'ouvrir un débat) je le trouve toujours univoque même aprés relecture, on sent trés bien de quel coté se situe l'auteur et il ne remet pas vraiment en cause ce qu'il pense, ne fut ce que pour le plaisir de la pensée critique.
Je ne voudrais pas non plus passser pour un opposé acharné au discour dudit Philipe Garnier
"enivrezvous" disait Baudelaire et dieu sait que j'ai obéï à cette injonction tout au long de ma courte existence mais j'ai toujours des difficuté avec des discours qui me semble occulté ou refuser une partie du monde. Oui philipe Garnier a raison, mais les autres les représentant de cette société des vitesses et des consomations ont raison aussi.
Je crois que le recours à l'ivresse , aux états altérés (ou expansés ) de la conscience devrait nous apprendre un peu plus l'humilité , puisque qu'il nous montre la fragilité et le flou des contours de notre éducation , de notre acquis culturel.
Pour moi le ton de l'article est le même que celui qu'emploierais les partisant de ce monde réel et hypra sobre et ça me gène.
Enfin je joue peut être a l'avocat du diable mais c'est pour le plaisir de la discussion et sans vélléïté aucune cela dit.
J'éspère que le ton est moin puant ,auquel cas faus le dire j'achéterai un max de pastie mentolée pour la prochaine fois.
Anonymous
 

Le grand oeil désintoxiqué

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2004, 14:24

Je pense (ça arrive lol!) en substance sur cet article, que les lois morales étaient autrefois promulguées par les sorciers et plus tard par les prêtres des religions déïstes. Nous avons rejetté en bloc (en apparence) l' autorité religieuse et l' avons remplacé par le totalitarisme des dogmes de la science officielle.Les gens aujourd' hui font plus confiance à un scientifique manipulé par l' argent de son salaire versé la plupart du temps par des groupes influants et pratiquant la corruption multi-niveaux, qu' à leurs anciens gourous-prêtrisant...La vérité est très certainement ailleurs et au delà de ces apparences trompeuses.
A quoi assistons nous actuellement au juste ? Bien, vu que certaines sociétés contemporaines se décrètent laïques, mais vu que les castes dirigeantes actuelles sont des émanations "puantes" des précédentes (déïstes), il fallait bien que ces braves gens trouvent un moyen de nous persuader qu' en larbinant pour eux, notre avenir en leur factice et illusoire société de cons-sommation serait pour nous, le meilleur moyen d' obtenir notre nirvana terrestre...(enfin du moins l' espèrent-ils).
Il m' amuse de faire l' anal-ogie avec (c' est pas vieux à l' échelle de l' histoire contemporaine) les anciens maitres (sudistes?)et leurs esclaves. A quoi aspirait le maitre ? à gérer "en bon père de famille" son cheptel humain dans le but de lui assurer un maximum de profits pouvant améliorer son confort et celui des siens. A quoi aspirait l' esclave? à simplement sauver sa peau et survivre... Nous avons là 2 points de vue subjectifs et différents de la même "réalité". Le maitre aurait-il souhaité que tous ses esclaves entre en dépression et se pendent ? non, alors ils les émancipèrent en apparence, en échange à partir de ce moment "le collier" se transformera en de subtiles manoeuvres d' asservissement, dont la plus connue est la course à l' argent comme néo moyen de sauver sa peau à notre époque... Seulement voilà, de tout temps certains d' entre nous on comprit ce lamentable manège et ont "basculé" dans les paradis artificiels. Après tout si l' on applique la maxime "un tiens vaut mieux que 2 tu l' auras", c' est la planète entière qui devrait jouir de l' instant présent en expérimentant les hautes sphères de la conscience modifiée... La science officielle actuelle est engluée dans un système s' auto-alimentant (un peu comme la justice d' ailleurs qui fabriquent des délinquants pour pouvoir justifier sa puante présence et se faire financer directement par le biais des amendent perçues de tous les trafficants de cette magnifique contrée) il est logique pour moi dès lors que malgrès tout ce qu' on pourra dire, NOUS LEURS APPARTENONS.
Me reviennent des indices et des débuts de preuves à l' esprit de ce que je déduit (sous l' emprise de la drogue bien entendu!), pas de le droit de toucher soi-mm, à son intégrité physique et morale (d' ou prohibitions diverses et variées selon les époques) et pire aujourd' hui plus le droit (un exemple que j' affectionne particulièrement) de rouler dans sa caisse sans se mettre ses menottes corporelles. Et si moi mon délire c' est d' être conscient de prendre des risques en non-mettant ma ceinture ? A qui est ce que je crée du tort à par à moi-mm? Et si j' étais boudiste et que ce soit mon karma de connaitre les affres de la souffrance en me transformant en minéral ? Ben alors se serait rapé pour moi quoi, je devrait me réincarner à nouveau à cause de leurs images imprimées ($ £ €) qu' ils adorent plus que tout ? La science serait elle devenue une deïté ?
Je pense que non, c' est juste un instrument de plus détenu entre les mains des castes dirigeantes; ne fumez pas ça donne le cancer! n' allez plus aux filles , c' est pas bien, masturbezvous au moins vous choperez pas le sida et continuerez à nous reverser la plus grande partie de ces images que nous vous distribuons avec tant de parcimonie, vous faisant croire par là même que cette "monaie d' échange " (à la base) est d' une rareté incroyable, (vu que tout le monde en cherche la majeure partie de sa vie) tellement rare soi disant que c' est l' objet de cotations comme une marchandise réelle et concrète, alors que tout cela ne sont que des bits dans des machines. Qui est dans l' illusion? Ou est la réalité "palpable", tout ceci existe-t-il vraiment ? Ne sommes nous pas en train de se faire enfermer dans une matrice concue par nous-mêmes? A quand un changement de PARADIGME ? Il serait tant que les bipèdes pensant de cette boule bleue perdue au milieu de nulle part réalise que la seule et Unique organisation vitale dont nous ayons réellement besoin est celle de la "cellule familiale", tout le reste n' étant que douce musique dont les 1er accords sont : So Do Mi....
C' est parti dans tous les sens, je reconnais....
PEACE
Anonymous
 

Le grand oeil désintoxiqué

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

Je trouve interessant cet article.
En fait il attire l'oeil sur une facette de ces lignes de conduites dictées par des autorités qui n'ont d'immuable que le fait qu'elles sont appelées à changer régulièrement (et à reconnaitre à postériori, qu'elle disent autant de conneries qu'elles en font).
Le "tout aseptisé" assortit d'une forte idée de productivité et de consommation forcenée est peut etre ce qui va permettre la pérénité d'une forme de société (la meme que celle des pharaon?), cependant est ce vraiment ce à koi l'humain aspire.
Machin Garnier attire l'oeil sur le stupéfiant, mais il est à noter que chacun mets en face de ses objectif quotidien sa portion de reve, par le biais d'une destination sous les tropics, d'une retraite en foret ou à la montagne, ou tout simplement la super-cagnotte du loto.
Mais il est étonnant de constater qu'au bout du chemin l'aspiration commune d'une grande partie est d'aller voir un ailleurs qui ne semble pas se trouver sur cette planete d'ailleurs.
C'est un choix que d'adherer à cette mascarade, celle ou visant des objectifs que rien ne garantit, que ce soit en matiere de santé ou de réussite sociale, on finit assez rapidement par se demander ou sont passés nos meilleures années, passer sa vie à se contenter du 'faute de mieux" voire "du rien de plus" pour une bonne portion de l'humanité.
C'est un marché de dupe que celui qui oriente le débat actuel, pask'au final, on doit tous y passé (meme si on passe notre vie à essayer de ne pas y penser) et essayer de nous ménager pour le grand départ, alors qu'on a pas été fouttu de garantir une vie cohérente à l'ensemble de la population, j'y vois comme un grand fouttage de gueule, et l'annonce d'une vie encore plus morose pour nos descendants
Ps pour les accidentés de la route: les pouvoirs publics ont plus leur part dans le carnage routier que drogues et alcool: je m'esplique:
1/2 MV2 confere à une voiture de petite taille un pouvoir destructeur amplement superieur à une arme de base sujette à la loi des 18 joules, ça n'empeche pas le permis de conduire d'etre "distribué" (par obligation sociale) à la masse laboreuse....et pourtant c'est en donnant ce papelard à un ane baté capable de faire un creneau qu'on fini par trouvé une bouteille d'eau de vie ou un savon de shit au commande d'un véhicule. Pis ça va s'arranger il parle meme de passer l'age de la conduite à 16 ans...à quand les landaux automoteurs?
Anonymous
 


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v