On les surnomme les « cannabiculteurs ».

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

Messagepar Chichoune » 23 Sep 2004, 20:05

Ouaip, enfin, perso j'aime le saucisson de sanglier et le lapin... donc le lapin et le sanglier ou autre gibier, faut bien les tuer un jour, quelque soit la manière (la moins douloureuse tant qu'à faire). Entre un lapin qui aura passé 100% de sa vie dans une cage avant de se faire saigner (garot troué de part en part, puis pendu la tête en bas pour être sur qu'il n'en reste pas trop) et de terminer en civet, et un lièvre qui aura vécu quelques belles années en forêt avant de se prendre de la chevrottine dans le crane qui le tue sur le coup, c'est quoi le moins pire ? Perso, je vote pour arrêter l'élevage en batterie, créer quelques emplois de chasseur (même si ce n'est absolument pas faisable économiquement)... en plus, au goût, y'a aucune forme de comparaison.

Soit on choisi d'être végétarien, et perso je trouve ça hautement respectable, voir admirable (mais j'aime trop manger pour pouvoir me plier à tel régime), soit on accepte le fait que pour manger de la viande, il faut tuer.

Ensuite, les chasseurs bourrés, ça existe clairement, mais n'y a-til que cela ? J'ai une partie de ma famille qui étaient des chasseurs, et, plus jeune, j'ai été à la chasse avec eux, j'ai donc vu. Vous avez vu, vous ? Bon, bah la chasse, c'était quelque chose de sérieux, comme un sport mais en beaucoup plus sérieux. Il y avait des règles très strictes, tant au niveau de la sécurité que du respect de la nature (ne jamais abattre un animal non autorisé ou n'ayant pas l'âge...). Et le vin, ça ne se buvait que le soir, point barre.

Bien entendu, ce n'est pas parce que beaucoup de chasseurs sont sérieux comme ça qu'il n'y a pas des connards et des soulards, comme partout. Mais doit on comparer le nombre de tués par balle pour des accidents de chasse incluant l'alcool et le nombre de tués par accident de voiture/moto incluant l'alcool ? On est à quelques ordres de grandeur de différence. Faut interdire les fusils, les voitures, les motos, l'alcool, le canna (heu... et merde, c'est déjà fait), et les vélos.
Rappel : le vélo est le moyen de transport le plus meurtrier rapporté au kilomètre, avec ou sans alcool.

Bref, pourquoi ne pas pondérer le dialogue sur des sujets que l'on sait tous polémiques ?
Arf, je trouvais plus rigolo le thread sur le cannabis qui bronze en forêt sous lampe UV en se mettant de la crême solaire au thc...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51

Retourner vers Actualités