Réflecteurs : spécifications, matériaux...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Réflecteurs : spécifications, matériaux...

Messagepar kriiizzz » 26 Sep 2004, 10:14

Yep chichoune,
bon pour ton histoire de réflecteurs, je vais te livrer ce que j'ai fais, je pense que ca doit être le plus simple mais pas forcément le meilleur non plus je dirais en terme d'optimisation. Je me suis rendu dans le bricochose du coin et j'ai trouvé une plaque d'alu finition crépit qui ressemblait étrangement au réflecteur que j'avais déjà qui lui même venait d'un kit vendu en shop. Je suis donc reparti avec ma plaque sous le bras avec la ferme intention de copier le modèle de pliage de celui que j'avais déjà. J'ai relevé les longueurs des segments entre les plis et ai tracé tout ca sur ma plaque. J'ai ensuite serré ma plaque sur une table dont les bords étaient bien anguleux à 90° et j'ai placé une baguette bien épaisse en bois au dessus de ma plaque le long du bord de la table. J'ai ensuite doucement rabattu le bout qui dépasse pour faire le pli. J'ai fais comme ca pout tous les plis et ensuite j'ai arrangé tout ca pour que ca suive la même forme que le réflecteur que j'avais déjà. Ce que j'avais pas remarqué par contre c'est que ma plaque qui faisait 50cm*50cm était plus grande que la plaque du réflecteur d'origine. En fait, pareil sur la largeur mais le réflecteur est plus long, c'est pas plus mal quelque part.
La plaque m'a couté 10€ sachant que le bricochose est en campagne et que donc ca doit surement couter quelques euros de moins en ville ou dans une plus grande surface de bricolage. En dehors de cette histoire de longueur, c'est la copie conforme de l'autre. Je vais avoir un luxmètre à disposition, j'essayerais de faire quelques tests.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460



Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v