Voilà pour Pasqua / Ricard : http://www.reseauvoltaire.net/article6799.html
ou encore http://www.u-blog.net/resetparam/note/57396
Quand à Giscard... je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'usine de raffinage.
Pour en revenir au fond, cette lutte affichée contre la production de cannabis n'est bien sûr que de la poudre aux yeux, destinée aux bons citoyens-électeurs bien-pensants et lecteurs du Figaro. C'est vraiment prendre les gens pour des cons que de leur raconter que dans un pays policé et moderne comme le Maroc des mafias sont capable d'organiser la production sur quelques 200 000 ha et l'exportation de 2 000 tonnes de résine (ça correspond à un convoi de 50 semi-remorques bien chargés), au nez et à la barbe des autorités !
Même dans l'hypothèse improbable que ce soit possible, quel crédit accorder à un ministre de l'Intérieur qui s'avoue de fait incapable de contrôler 200 000 ha du territoire de son pays ?
Toute cette opération va se traduire sur le terrain par une reprise en main bien musclée, et on convoquera la presse pour détruire les quelques ares de cannabis d'un pauvre gusse qui n'aura pas assez graissé les pattes... à titre d'exemple pour les autres.