cana ou chanvre

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 13:25

probléme sur 1 pied femelle , les feuille ne présente que 5 brenche au lieux de 7 , dégénérésance ou pas les graine vienne d'amis, a votre avis?
Anonymous
 

cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 13:55

Hormis cas d'especes, j'ai tendance à penser que la plante reduit ou augmente son nombre de pale en fonction de facteur comme la luminosité, l'hygrométrie et son stade de croissance (ou de regen).....mais c'est peut etre une connerie.
Sinon, 5 pales c'est loin d'etre anormal
Anonymous
 

cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 15:11

desolé je pense pas pareil.... :mrgreen:
c'est plutot selon le type de souches employées pour l'hybridation, l'exemple le plus probant étant la fameuse souche blueberry, qui developpe systematiquement des feuilles à 3 pales (voire 1 seule pale au debut)
Et si on regarde un peu mieux, on se rend compte que la plupart des hybrides comportant de la blueberry font des feuilles à 3 pales. Meme si mon experience des blueberries et hybrides est limitée, je l'ai constaté chez plusieurs autres personnes.
Un autre exemple, mes variétés provenant de chez serious seeds font immuablement des feuilles à 5 ou 7 pales, jamais plus, jamais moins, que ce soit hiver ou été. De meme que les 3 variantes de sensi star que nous sommes en train d'élever developpent quasiment tout le temps des feuilles avec un minimum de 7 pales, la moyenne étant 9.....
bref, difficile de trouver une logique à tout ça, je dirais plutot que c'est ecrit dans la genetique de la plante, et au fil des hybridations, tout ça s'est mélangé 8)
Anonymous
 

Re: cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 17:52

sur 15 plan femelle 1 seul ma fait sa des feuille de 3 et 5 pale je me suit donc demander pourquoi ,les condition sont les méme pour les autre plan dans le doute j ai isolé le plan dit et encore mercie a tous et toute :D longues vie a la main verte et a tous no plant :ange:
Anonymous
 

cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 23:37

certainement El-nino, mais je n'ai jamais "stressé grave un pheno" :P donc je peux pas vraiment confirmer, mais il est clair qu'une variété peut "s'essoufler" et perdre certaines qualités de vigueur, d'ailleurs ça m'ammene à me poser une question sur le fait d'hybrider sans cesse : sans compter le fait que certains breeders arrivent à injecter des souches sauvages à leurs hybrides, l'accroissement de l'hybridation à outrance ne va-t-il pas ammener à une perte de la vigueur naturelle de cette plante, ou alors cela va-t-il avoir un effet inverse, un booster en quelque sorte.... :?
par ailleurs, quand je parlais d'experience perso, je pensais nottament à la bubbleberry, qui m'a fait de belles series de 1 et 3 pales, pour ensuite developper des feuilles à 5 pales.
Anonymous
 

Re: cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 00:22

wai moi j'ai fais une tite régen eh ben elle me fais encore des toutes petites feuilles alors qu'elle fais déja 40cm de haut les plus grandes feuilles font 4cm lol et y a des feuilles a 3 pales juska 7 enfin c'est sympa a voir :P mais question rendement je pense qu'elle ne donnera rien cette année enfin en tout cas pas grand chose
Anonymous
 

cana ou chanvre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

par ailleurs, quand je parlais d'experience perso, je pensais nottament à la bubbleberry, qui m'a fait de belles series de 1 et 3 pales, pour ensuite developper des feuilles à 5 pales.

vi moi pareil avec une regrettée indigene calédonnienne (full sativa,)et la plus sativa de mes Blue Mystic (paix à son ame :cry: ) Mais dès qu'elle prenait le plein soleil dans la tete ça montait jusqu'à 7, avec plus d'opulence dans le feuillage (pales plus larges, encore tres sativa d'aspect, mais moins effilée façon lame de couteau).
Pour les régen, la monopale, ça t'en fais immanquablement.
C'est clair que la mise en 12/12 puis reprise de croissance ça te fait de tout au niveau des feuilles, monopales, tripales palmées, y en a meme des torsadées façon paon qui fait la roue. ce qui m'a amené à ces constations: y a des génétiques plus radines en pales, mais l'intensité et, dans d'autres mesures, la fréquence lumineuse influent aussi. (Tout ceci n'étant que de la constation extatique et ne pouvant, en aucun cas etre considéré comme un fait établi avec certitude :lol: :lol: )
Cela dit dans le cas présenté par Pitre, il y a de forte chance que ce soit sa génétique, p't'etre un éjaculat de chanvre textile qui passait par là :lol: :ptdr:
c'est bon je sors :183:
Anonymous
 


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v